Bonjour juin

jeudi 1 juin 2017



A chaque fois que je pense revenir comme si de rien n’était, ce n’est pas le cas.

Nous voici déjà au mois de Juin, le printemps s’en ira prochainement et laissera place à l’été, ses barbecues, l’air salé de l’océan et l’odeur de la crème solaire qu’on s’étale sur le corps. 
Le temps passe si vite ! 
Hier on se souhaitait la bonne année, demain on plongera dans les vagues et bientôt on se jettera des boules de neige. Vous dire que le temps passe vite est paradoxal avec mon état actuel. Je vois les jours défiler et pourtant quand je suis plongée dans mon travail, j’ai l’impression que les heures sont des minutes. J’entretiens actuellement avec mon travail une relation de haine et d’amour qui de fait rend mon quotidien pesant, plein d’interrogations et de fait d'appréhensions. Ce qui devrait être un plaisir devient une corvée et j’ai beaucoup de mal à ne pas faire empiéter mes humeurs professionnelles sur ma vie privée. Il n’y a plus de limites et mon cerveau menace d’exploser incessamment sous peu. J'essaye de travailler tout ça, d'arrêter d'être une contradiction vivante comme dirait mon psy mais je ne vous cache pas que c'est toujours plus simple à dire qu'à faire.

Cette situation m’a fait beaucoup réfléchir sur ce que représente le premier emploi chez les jeunes, comment on l’appréhende, comment on se comporte en entreprise pour montrer qu’on peut relever le défi mais aussi qu’on peut faire plus. Bref, j’en ai écrit un article sur le sujet que je vous partagera dans les prochains jours car je serai très intéressée d'avoir votre ressenti. C'est un sujet dont on parle beaucoup avec mes amis, la première expérience professionnelle, et cela nous permet de relativiser et mieux appréhender nos situations respectives.

Vous l’avez peut-être constaté, le design est nouveau. Oui, j’avais (encore) envie de changement et je souhaite que ce changement accompagne le retour du blog. Ces derniers mois, les articles ont manqué, je me suis absentée et avec ces dernières semaines et le chaos au sein de mon cerveau, j’ai pensé qu’il me manquait cette échappatoire qu’était le blog. Ce lieu où je peux partager comme je l’entends, où je réfléchis à ce dont j’ai envie de parler. Je crois que le blog s’est installé dans mon équilibre et que de fait, ces derniers mois, mon absence a crée des remous dans cet équilibre. Ce n’est pas vous, c’est moi. J’espère en tout cas que vous serez intéressés par les articles à venir. Nous parlerons davantage de sport, toujours de musique et vous savez qu'il m'est impossible de ne pas vous parler de mes humeurs, de mes voyages et de la vie. 

D'ailleurs il faudrait peut-être que je recommence à vous écrire en vous confiant le story time de ma rencontre avec Pierre Niney en tenue de pompier à Châtelet dans la nuit de mardi à mercredi mais visiblement tout est dit dans cette phrase (si il n'était pas en train d'aller sauver une vie, je pense que je lui aurai sauté dessus mais visiblement c'était assez sérieux)...

Enfin, pour repartir sur de bonnes bases et pour être certaine que vous retrouverez ici ce que vous aimez, j’ai fait un mini (mini) questionnaire. Cela me ferait très plaisir que vous preniez quelques instants pour y répondre car les avis déjà reçus m'ont donné des idées et j'adore avoir des idées !



Sans faire trop de teasing mais quand même un peu, ce mois-ci je vous parlerai de notre « road trip » italien qui s’est transformé en « bus trip » (je vous raconterai les détails de nos mésaventures façon Pékin Express la semaine prochaine) mais aussi de musique avec un article 100% dédié aux aventures solo des (ex) One Direction (parce que je ne peux pas trop m'en empêcher quand même) et de mille et une autres choses dont un peu de cyclisme (désolée si je vous ai fatigué avec le giro sur instagram mais je crois que je suis devenue une cyclix (la footix du vélo)(enfin pas trop non plus)).

En espérant qu’on se retrouve ici comme avant, merci pour vos réponses au questionnaire 

Prenez soin de vous, Romy

1 commentaire:

  1. Welcome back :) Oh oui plus de sport et un article sur le talentueux Niall Horan !

    RépondreSupprimer