Lugdunum

vendredi 21 avril 2017



Pour le premier week-end d’Avril, j’ai quitté Paris et en deux heures, j’étais à Lyon pour un samedi boulot, dimanche repos. Je connaissais de Lyon uniquement sa rocade alors quelle joie pour moi de pouvoir enfin mettre des images sur cette place Bellecour ou encore le quartier du vieux Lyon. Lyon c’est cette grande ville qui respire. Comme Paris, il y a les ponts et la presqu’île mais ce n’est pas Paris, c’est moins oppressant et même si il y a des grues partout, il y a de beaux bâtiments mais peu de tours comme je déteste. L'architecture lyonnaise est ce qui m'a le plus plu. On retrouve des statues à chaque angle de bâtiments, des bâtiments colorés et le genre 18ème bourgeois et légèrement exubérant de la Presqu'île se marie à merveille avec le style plus doux du Vieux Lyon et de ses petites rues, ses cours et sa tendance Renaissance. Chaque quartier a son charme et sa personnalité au travers de ses bâtiments, son art de rue et ses boutiques. J’ai toujours imaginé qu’un jour je pourrai vivre à Lyon mais une fois moins week-end passé, je me suis dit que même si c’était au milieu de Paris et du sud, c’est quand même la ville la moins pratique quand on veut rejoindre la côte atlantique… Mais on en n’est pas là ! 
Ce fut un week-end intensif que je résume comme ça : l’ascension de Fourvière sans funiculaire, un temps peu accueillant mais un quartier de la Croix Rousse presque aussi charmant que Montmatre. Beaucoup trop court pour vous recommander de bonnes adresses sauf l'excellente cuisine de ma cousine, je vous laisse avec quelques photos qui m'empêchent de dire que le soleil brillait.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que j’y retourne prochainement, et sous le soleil. D'ailleurs, en prévision d'un prochain séjour à Lyon, si vous avez des bonnes adresses ou des must do must see, je prends :)

Allez-vous profiter des ponts de Mai pour vous échapper dans une nouvelle ville ?
Prenez soin de vous 













No Comments

Enregistrer un commentaire