Les Jules qui chantent

lundi 6 février 2017

Vous dire que je publie une playlist de Jules une semaine avant la Saint Valentin est véritablement qu’un prétexte pour lier l’actualité du calendrier à un article. Cela fait deux semaines que je me dis qu’il faut que je vous partage ma petite sélection de ces voix masculines qui accompagnent mes trajets matinaux, ponctuent mes soirées et occupent mon esprit quand je commence à trop réfléchir. Ils sont élégants et créatifs, toujours là quand on a besoin d’eux. Ils ont leurs voix et leurs dix doigts pour faire des merveilles.



Dans cette playlist on retrouve mes amours du moment. Il y a « Shape Of You » de Ed Sheeran et je n’en peux déjà plus d’attendre son album début Mars. J’imagine que si vous êtes aussi fan voir davantage que moi, vous avez dû vous arracher les cheveux en essayant de prendre des places pour son concert à Paris début Avril. J’espère que cela en aura valu la peine <3
Il y a aussi le single avec lequel j’ai découvert Rag’n’Bone Man : « Human ». Depuis, il a aussi présenté « Skin » et « Grace », deux titres de son album à venir vendredi. Il a une voix douce et puissante à la fois, il transmet un fleuve d’émotions qui vous font frissonner tout le corps.
Il y a aussi le dernier single de The Chainsmokers, le duo qui réunit Martin Garrix et mon obsession féminine Dua Lipa, les débuts de Mat Bastard et de Jok’air en solo…
Il y a le premier single du nouvel album de Benjamin Siskou « Tomber du camion ». Qui n’est pas tombé sous son charme quand il a été révélé lors de la Nouvelle Star ? Qui n’a pas pleuré en regardant « Toi, moi, les autres » ? Il a ce style un peu jazzy, cette désinvolture, cet esprit rebelle et tendancieux de la langue française.
Il y a le retour de Bonobo et de The XX (bon d'accord je triche un peu). Le débat est ouvert, à vous de choisir votre favori.
Il y a Vald qui présente son premier album, Agartha, et « Je t’aime ». Il utilise un rythme dansant et entraînant pour nous faire écouter des titres qui parlent de sujets bien plus sérieux et où il dévoile ses émotions, ce qu'il a réellement sur le coeur.
Il y a le titre entraînant de Talisco « Shadows » un peu country avec la guitare.
Il y a la pop psychédélique de Peter Peter dans « Loving Game » extrait de son album sorti vendredi et donc je vous reparlerai très vite.
Il y a le dernier single de Yuksek, pour qui j'éprouve beaucoup trop d'amour, « Live Alone » avant la sortie de son album Nous Horizon le 24 février.

Il y a aussi deux coups de 


Taur est la nouvelle signature du label Pop Records de BETC, dont fait aussi parti Postaal dont je vous ai déjà parlé. J'ai eu un coup de foudre en écoutant « Home », un titre planant et enivrant. C'est doux, touchant, rythmé sans trop. Une composition chill sans tomber dans l'australian vibe de Mome ou les senteurs asiatiques de Fakear. C'est juste. C'est l'évasion.


J'ai découvert Rationale en première partie de Bastille jeudi soir au Zénith. J'étais un peu septique, venant principalement pour Frenship et Bastille, et suis repartie complètement convaincue. De son vrai prénom, Tinashe, a une voix séduisante, soul et qui se pose à merveille sur de la pop jazzy qui l'accompagne. Il est vif, sur scène et dans ses titres romantiques. Il danse encore mieux que Beyoncé et va carrément vous faire vous déhancher. C'est un peu un lover mais un lover charmant, un lover qui n'en fait pas trop et dont on écoute les chansons les unes après les autres sans se lasser. Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait tout mon vendredi. L'écouter sans me lasser.

A votre tour...
Quels sont les Jules qui résonnent dans vos oreilles ?

Beaucoup d’amour ♥ Prend soin de toi.
Romy




No Comments

Enregistrer un commentaire