Les Girls de 2017 : Dua Lipa

jeudi 9 février 2017





J’en conviens, il est un peu exagéré de parler de Dua Lipa comme une girl à suivre en 2017 alors qu’elle a littéralement explosé en 2016. L’année dernière elle a déjà fait parler d’elle grâce à ses singles comme Be The One, Hotter Than Hell ou encore Blow Your Mind qui vous donne une patate genre #girlpower puissance 1000. Vous écoutez cette chanson, vous devez une queen dans votre tête et plus rien ne vous arrête.  Récemment elle a fait parler d’elle avec un featuring avec Sean Paul mais aussi avec Martin Garrix. Aussi, vous l’avez sûrement remarqué au défilé Etam Lingerie où elle était l’une des artistes à performer.




Alors pourquoi si la liste est si longue vous dis-je qu’il faut la suivre en 2017 ? Tout simplement car son premier album verra le jour le 2 juin prochain et que même si on connaît déjà pas mal de titres qui y figurent, je suis certaine que Dua Lipa nous réserve encore pas mal de surprises à venir. Dans les semaines à venir elle sera en tournée aux Etats-Unis et elle est annoncée dans plusieurs festivals cet été ; il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle fasse un crochet par la France.

Mais sa musique alors ? On y retrouve souvent l’amour, la séduction, la provocation. La drague et le flirt dans son ensemble. Deux êtres qui se cherchent. Les amours transits de nos jours. Tout ça sur sonorités pop et entraînantes. Quand la mélancolie amoureuse rencontre les beats électro pour dédramatiser les déceptions et nous faire danser sur nos mauvais souvenirs. La chanteuse britannique est jeune mais n’en demeure pas moins mature. Ses clips jouent également sur cette image de charme au travers des décors ou bien des mouvements. Une identité sexy sans jamais tomber dans le vulgaire.

Elle est à suivre car ses musiques diffusent de la joie, des pulsions positives et entraînantes, une confiance en soi et vous voilà reine du monde. Elle a ce petit truc en plus qui fait que même si on pourrait s’arrêter à l’image pop commerciale, featuring à gogo et compagnie, on a envie de s’attacher à ses titres, de désirer ses chansons et de les laisser nous toucher peu importe la manière.
Jeune et entraînante, belle et charmante, amoureuse et nostalgique, Dua Lipa ce n’est pas nous mais ses chansons parlent aussi de notre génération, de nos rencontres alors en 2017, pourquoi ne pas faire un petit bout de chemin en sa compagnie.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une girl à suivre en 2017 à recommander ?

 

No Comments

Enregistrer un commentaire