Si c'est mon horoscope qui l'a dit, c'est que c'est vrai

mercredi 4 janvier 2017

C’est bien connu, il ne faut jamais prendre de résolutions le 1er janvier.
Le 2 janvier, on craque une dernière fois…
Le 3, on passe à l’attaque !


A toi, à ton voisin, à ton chat et même à tante Ginette, très bonne année 2017 ! Je te souhaite que toutes tes réalisations aboutissent, que tu danses à en avoir le tournis et surtout que tu gardes la pêche et la banane sur le visage.


D’après mon horoscope, j’aurai dû rencontrer l’homme de ma vie hier. Ayant passé ma matinée dans une pièce où certes il y avait beaucoup d’hommes mais avec une moyenne d’âge autour de 50 ans et mon après-midi en réunion, soit mon horoscope s’est foutu de ma gueule soit j’ai rencontré un homme qui est l’homme de ma vie en devenir.
Verdict : il est plus probable que ce soit mon horoscope qui se soit foutu de moi.

Parlons de mecs donc puisque ces messieurs, c’est quand même toute une histoire.

Pendant longtemps, j’ai vu toutes mes copines un mec au bras et je me suis dit que c’était cool d’avoir un mec, que ça occupait les week-ends et que ça servait de personne à qui parler au besoin. Je voyais mes copines avec leurs mecs de qui elles se sont entachées au lycée heureuses et moi à des années lumières de chercher un truc sérieux parce que je suis quelqu’un de très heureuse indépendante.
Une seconde réflexion m’est ensuite venue quand je me suis rendue compte que le fait d’avoir des copines toutes maquées réduisait nos possibilités de sortir boire un verre et de s’amuser entre nanas parce qu’il y a soit le mec qui les attend chez elle, le mec qui leur envoie des textos toute la soirée ou aussi la copine qui ne sort pas du tout boire un verre parce que c’est son mec en first.
Ma seconde réflexion m’a conduit à me dire que finalement un mec, ce n’est pas juste quelqu’un qui occupe les week-ends.
Et puis finalement, après un dîner tardif et une bouteille de vin vidée à trois trop rapidement, j’adore ma vie à l’heure d’aujourd’hui et je ne sais pas du tout comment j’y caserai un mec sans m’arracher les cheveux. Certes mes copines me disent toujours « non mais je dois voir mon mec » et du coup on n'enchaîne pas les mojitos le jeudi soir mais au moins je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux et je dois dire que c’est le pied. J’adore ma vie à l’heure actuelle, j’adore mon boulot, ma routine, mes sorties même solo (je vous assure qu’aller au cinéma seule c’est trop bien !) et si un mec arrivait dans l'équation je ne le repousserai pas mais ce n’est actuellement pas une fin en soi.

Détrompez-vous, je ne suis pas en train d’attaquer toutes les personnes qui sont en couple mais juste de dire à toutes ces nanas qui pensent qu’elles devraient se trouver un mec parce que leurs copines sont toutes en couple de ne pas se faire de nœuds au cerveau.
Petit un : un mec, ça vient quand ça vient. Forcer Tinder et compagnie, ça n’en vaut pas la peine.
Petit deux : trouver un mec pour combler la solitude, on a vu mieux comme raison de se mettre en couple.
Petit trois : finalement on en revient au fait que se comparer aux autres, c’est nul. Ce n’est pas parce que la terre entière vit à deux, qu’il faut vivre à deux.

Du moment qu’on aime sa vie, qu’on s’amuse, qu’on est heureux, pas besoin d’aller regarder chez le voisin si l’herbe y est plus verte. Dans la vie, l’amour ça va et ça vient, comme l’amitié, comme les expériences professionnelles. Il y a des joies et des déceptions. Etre en couple ou ne pas être en couple, finalement ça regarde que nous. Cela me fait penser à ces nanas qui veulent à tout prix que leurs mecs les demandent en mariage dès qu’une de leur copine à la bague au doigt. Pourquoi toujours vouloir faire comme les autres, avoir ce que les autres ont, les égaliser juste par jalousie et fierté ? Je veux dire par là que si on est heureux dans nos vies, pas besoin de les bousculer. A forcer les choses, il y a toujours plus de raisons que ça se passe mal que bien.

En couple ou non, l’important c’est d’être heureux.
Si la vie m’a bien appris une chose en 22 ans c’est qu’il faut laisser les choses se faire, ne pas se précipiter et apprécier l’instant.

Il fallait bien une histoire pour commencer 2017, la voici.
Une love expérience à partager ?

Beaucoup d’amour ♥ Prend soin de toi.
Romy


1 commentaire:

  1. L'Amour c'est la vie haha, moi qui n'est jamais été amoureuse et jamais attaché à personne, j'ai complètement changé depuis que je suis avec Chaton :)
    Mais comme tu l'as dis, ça ne sert à rien de chercher, ça arrive quand ça arrive ! Et c'est encore plus beau du coup parce qu'on s'y attend pas !
    Des bisous Romy

    RépondreSupprimer