Les Girls de 2017 : Eugénie

jeudi 12 janvier 2017

Dans la série des nanas à suivre en 2017, je vous présente Eugénie.
Elle a 22 ans, comme moi, et vient de sortir son premier single, pas comme moi.

© Nastasia Dusapin

Elle fait partie de cette vague de talents français qui émergent grâce à internet au travers de leurs cover et mash up postés ici et là, dans l’attente que ça séduise et par chance, de se faire découvrir. Avant son premier titre, Eugénie avait posé le décor sur Facebook avec son mash up de Aloha x Le Temps est Bon ou encore sa vidéo reprise de Last Christmas sur un instrumental de Nekfeu. Improbable et pourtant charmant !

Difficile de définir un artiste avec une chanson, c’est comme catégoriser une personne après un unique rendez-vous, cela n’a pas de sens. Néanmoins, j’ai essayé d’associer ce titre a des inspirations de notre scène actuelle.
D’un point de vue instrumental, Eugénie me fait penser à Jain car toutes deux créent leurs compositions avec beaucoup de simplicité grâce à leur pad. Eugénie s’affirme davantage dans un registre électro, entraînant et dansant, un peu à la Kygo plutôt que électro chill à la Petit Biscuit. Ses paroles françaises jouent sur les mots et la poétique urbaine qu’aime la nouvelle vague de la french pop, reste à découvrir si elle jouera sur le même tempo dans les titres de son album à venir au printemps. Enfin, à travers ce clip, Eugénie dévoile une personnalité vive et colorée, que ce soit au travers des lumières ou bien de son style vestimentaire, imprimé et veste en jean. Ses danses abstraites nous font penser à Christine and the Queen et son visage angélique rappelle la douceur de Vanessa Paradis.
Toutes ces inspirations pour ne former qu’un : Eugénie.


Ce premier titre est doux et percutant à la fois, entre caresse des mots et accélération du tempo. Il suscite assez l’intérêt et la curiosité pour qu’on ait envie de suivre cette artiste et surtout, hâte d’entendre la suite. Va t-elle pousser ses jeux de mots ? Nous faire danser davantage ou revenir à du piano comme dans ses mash up ? Surprise surprise…

En attendant l'album vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter et télécharger son single !
Alors, vous êtes également intrigué ?


Beaucoup d’amour ♥ Prend soin de toi.
Romy

No Comments

Enregistrer un commentaire