Netflix and chill

vendredi 11 novembre 2016

J'adore les week-end de trois jours. J'adore parce que ça veut dire une journée en moins à se presser dans les transports, à affronter le froid glacial à 7h30, à se demander qu'est ce qu'on va manger le midi, à guetter l'heure acceptable à laquelle partir... J'adore parce que ça m'efface ces rituels boulot une petite journée.
J'adore les week-end de trois jours parce que je me sens moins coupable de sacrifier une après-midi sous la couette à rattraper mes séries de la semaine car là, j'ai deux autres après-midi pour faire ce que je veux. Enfin ce que je veux... Cela aurait été ce que je veux si seulement la Romymobile n'avait pas fait les frais d'un petit con lundi soir mais je vous reparlerai plus tard de cette mésaventure.

Alors peut-être que vous êtes comme moi et que vous culpabilisez un peu de passer autant de temps sous votre couette juste pour des "séries" mais ce week-end vous avez une vrai excuse : il fait froid et ce que vous ne faites pas vendredi vous pourrez le faire samedi. C'est une journée bonus, à ne pas voir comme une journée où faut trier les papiers, faire les comptes et passer l'aspirateur. Une journée pour nous, à faire ce qu'on veut. Bon oui, je sais aussi que c'est le 11 novembre et que la raison de ce jour férié n'est pas forcément la plus joyeuse qu'il soit mais se faire une après-midi série n'empêche pas d'éprouver de la reconnaissance et de l'admiration pour ces personnes qui ont défendu notre pays. 

Tout ce laïus pour en arriver à vous présenter les nouvelles séries que j'ai découvert ou qui sont sorties récemment et que j'ai complètement adoré. Il y en a pour tous les goûts, ou presque, et surtout deux d'entres elles sont sur Netflix ce qui signifie saison complète = pas besoin d'attendre une semaine pour connaître la suite de l'histoire. YOUUUUUPI (et pas youpi quand cela signifie que j'ai snobé tous mes amis le week-end dernier pour me regarder les 10 épisodes de une heure chacun de The Crown #nolife).


LA SÉRIE TETES COURONNÉES
trailer


J'avais hâte de découvrir cette série gros budget dont tout le monde parle car je trouve que la monarchie britannique a un petit quelque chose de glamour, de curieux. C'est la monarchie qu'on connaît le mieux et une reine, Elisabeth II, plus que mythique. Ce que j'aime à travers cette série c'est cette image d'Elisabeth II jeune qui est projetée. Finalement je l'ai toujours connu d'un certain âge et redécouvrir son histoire, son parcours, son accession au trône, cela me donne une autre image de cette reine. La série est merveilleusement bien tournée, le jeu des acteurs imparables et les décors d'une minutie de maître. Ce n'est pas une série à suspens mais c'est une série à apprécier pour tout curieux de la couronne britannique.


LA SÉRIE SECOND DEGRÉ
trailer


Je me souviens comme si c'était hier de ce jour où Colleen Ballinger annonçait sur sa chaîne YouTube que la vie de Miranda Sing allait être adapté pour Netflix. L'exemple type de la puissance de YouTube et de comment une idée qui a germé dans la tête de n'importe qui peut aboutir à quelque chose de très grand. On retrouve la Miranda survoltée qu'on aime temps, le jogging rouge, les lèvres rouges et ce grain de snobisme dans sa voix. Toujours autant de second degré cette fois-ci sur le monde qui l'a mis en lumière : YouTube. Miranda est à la recherche de la gloire et du succès et elle compte bien devenir la prochaine star d'internet. J'adore car je trouve qu'on n'a rien perdu du caractère de Miranda auquel on s'est attaché sur YouTube. Même écriture, même jeu et plus de moyens certes, mais c'est pour le plaisir de rire.


LA SÉRIE DES ENQUÊTEURS
trailer


A partir du moment où j'ai commencé Notorious, j'ai décidé d'aimer tous les jeudis parce que le jeudi c'est un nouvel épisode de Notorious mais aussi de Grey's Anatomy et de How To Get Away With Murder, autant dire la soirée parfaite. J'avais un peu de réticence en découvrant le trailer mais on se prend au jeu du monde de la télévision qui manipule l'opinion publique en les faisant s'intéresser à ce que la télévision décide de diffuser. Bien qu'une série est une fiction, j'aime ce côté mise en lumière d'une rédaction, de l'envers du décors de la presse et des médias. Hier sortait le 8ème épisode et j'ai hâte de voir la tournure qu'il a pris après avoir résolu un premier cas l'épisode précédent. Je ne vous en dis pas trop mais regardez les trois premiers pour vous faire votre avis. Et surtout, ALERTE aux beaux gosses.


LA SÉRIE DES SPORTIFS
trailer


Je ne sais pas par où commencer : le fait que cela fait des années qu'on attend une série avec ce pitch (non le jeu de mots n'est pas voulu) ou le placement de produits impressionnant pour Nike. L'histoire est simple : une nana dans un monde de macho, une femme en Major League de baseball. La place des femmes dans le sport est un sujet de société et je trouve que c'est bien de mettre ce thème en lumière, éclairer les mentalités même si ce n'est que de la fiction. Cela me touche plus particulièrement car j'ai une connaissance qui a été la première femme sélectionnée pour faire un stage organisée par cette fameuse Major League de Baseball. C'est donc vraiment d'actualité et c'est une série qui raconte la difficulté de trouver sa place, d'avoir confiance mais aussi la bulle dans laquelle sont ces sportifs de haut-niveau qui sacrifient tout, leur jeunesse, leur vie sociale, pour devenir l'élite.



D'ailleurs, avez-vous découvert une nouvelle série récemment que je pourrai ajouter à mon visionnage après-midi sous la couette ?  ;)

No Comments

Enregistrer un commentaire