15 nouveaux lauréats pour le Fair

mercredi 12 octobre 2016


Mardi dernier, le FAIR (Fonds d’Action et d’Initiative Rock) révélait la sélection des 15 lauréats 2017. Comme chaque année depuis 1989, le FAIR aide des jeunes talents et groupes de demain à se développer à travers un apport financier, juridique, technique… Chaque lauréat bénéficie d’un accompagnement personnalisé car forcément, chaque carrière est unique. Dans la sélection des lauréats de cette année on retrouve…

3 Some Sisters entre rythme et excentrisme tribal. D’ailleurs si vous pouvez les voir en live, n’hésitez pas, ils sont impressionnants…
… l’esprit garage rock sauvage avec Johnny Mafia puis plus adolescent et innocent avec la touche féminine de Requin Chagrin
UNNO qui plonge dans le soul par la voix, le hip-hop dans les paroles, le voyage dans la mélodie grâce à des synthés sympa, jazzy, résonnants…
… de la pop française l’amour bohème de Pomme et Marvin Jouno qui manie les mots avec beaucoup de poésie (à voir également en live sans hésitation)…
… de l’électro tantôt chill avec Petit Biscuit tantôt plus pop avec Fishbach
… l’amour des instruments à travers les expérimentations de O et l’électro de Clément Bazin
… du rap égo-trip et en anglais à travers KillASon, très prometteur, mais aussi Nusky & Vaati en français aux punchlines qui plânent…
… l’esprit psychédélique avec la pop de Adrien Soleiman et la voix enchantée de Marietta qui nous emmène dans son monde…
… la révélation pop Las Aves tout aussi planante que surprenante, envoutante et futuriste…


Une promotion riche en genres, tout aussi calme que sauvage, poétique que provocante... Un reflet de ce qui plaît, de ce qu'on écoute et de ce qui fait les réussites de demain. Entre électro qui nous fait danser, pop qui nous fait voyager, rap qui nous fait s'engager et balade qui nous fait rêver.


Connaissiez-vous déjà un de ces lauréats ou, selon vous, un projet se démarque t-il ?



No Comments

Enregistrer un commentaire