Clips ♥ du mois - octobre

vendredi 7 octobre 2016

On est vendredi, ce n’est pas raviolis mais… presque.
Pas de surprise, j’ai couru toute la semaine entre le nouveau boulot et les réunions qui s’enchaînent, les galères de transport, les apéros des copains, les événements des autres… Vous pensez que ça va s’arranger parce qu’on approche du week-end ? Que ces deux jours off sont là pour être reposant ? La blague. Vous savez aussi bien que moi que le week-end on en profite sans compter que lundi, je pars à Amsterdam. Pour 24h. Je vous raconterai ça très vite.
Niveau sortie d’album, je suis ce qu’on appelle « en retard » pour vous partager mes récents coups de cœur mais je préfère prendre le temps de vous en parler plus en détail la semaine prochaine. Pour le moment on est jeudi, 22h passé, je me lève dans moins de 8h mais j’avais très très très envie de vous partager une petite sélection clip – lyric vidéo  single de mes récentes appréciations musicales.
N'hésitez pas à me faire part de vos récentes découvertes, de cette chanson que vous écoutez en boucle en ce moment. 


Parce que c'est une chanson émouvante à souhait... Et j'ai l'impression que Joanne va me faire pleurer tellement cet album a l'air rempli d'émotions et de maturité.




Parce que le clip est magnifique, comme la chanson, tout en noir et blanc, et Postaal depuis que je les ai découvert, je n'arrive pas à les lâcher...




Parce que je vous ai déjà parler de ce duo que j'adore, que j'attendais de voir avec davantage de compo à eux et que ce titre est instrumentalement pop, parolement rap. D'ailleurs, ils sont en concert le 15 Novembre, leur date à Paris a été décalé mais je vous invite à y aller, je suis sûre qu'on va passer un super moment !




Parce qu'il faudrait que j'arrête de me trouver des excuses quand j'écoute du rap en mode "c'est mon côté Trappes" qui ressort et simplement assumer que je suis de près le projet de Sneazzy et que je trouve la proposition musicale de ses 4 derniers titres assez intéressante.




Parce que Jagwar Ma c'est l'amour, c'est l'électro, c'est de la joie, une petite ambiance tropicale, les vacances, l'évasion, la simplicité...




Parce que son premier album est sorti vendredi dernier et que la puissance de sa voix est charmante. Il sait exploiter ce côté rauque sans se casser la voix, c'est pas abusif mais jaugée, posée en finesse sur une mélodie pop, parfois blues, presque murmurée. Je trouve qu'il a vraiment une belle voix et en plus il l'utilise pour parler d'amour, romantique !




Parce qu'ils ont un air de Walk The Moon et même si je trouve que ça fait un peu pop commercial facile et accrocheuse, c'est simple, dansant et c'est exactement ce dont j'ai besoin pour ne pas m'endormir dans le train le matin.




Parce que je ne connaissais pas Dua Lipa jusqu'à l'entendre au défilé Etam et je regrette toutes ses semaines d'ignorance. D'un charme inclassable !




Parce qu'il n'y a pas besoin de paragraphes pour parler de Justice, ils sont bons, très bons et audacieux, justes, percutants et nos oreilles s'imprègnent de leur musique pour ne plus les oublier.



No Comments

Enregistrer un commentaire