Truce x Frenship

jeudi 8 septembre 2016


Pour vous parler de l’EP de la semaine, j’ai décidé de vous présenter l’opus de Frenship (et non Friendship be careful) qui s’appelle Truce (et non pas truth)(oui vous savez les américains… !). Frenship c’est un donc un duo made in Los Angeles composé de deux musiciens : James et Brett. Leur musique s’inscrit dans la vague électro pop actuelle à travers 5 titres mais dont un en acoustique, Kids, où seule la guitare et quelques percussions sont maîtres de l’instrumentale pour souligner la voix plus aigüe et prononcée qu’à l’habitude.

Les morceaux précédents se suivent avec cette idée de créer des chansons rythmées, parfaites pour devenir des hits à la radio, où les synthés explorent également l’indie folk. Sur « Carpet », c’est les beats du refrain qu’on adore. Avec « Capsize » en duo avec Emily Warren on aime la douceur initiée par sa voix et cette inspiration indienne pour la mélodie, un peu à la « Lean On ». S’en suit « Run Wild » dont le début vous fera pensé à une chanson dont je n’arrive pas à mettre le nom dessus, un peu en mode boule de flipper. Enfin la montée en puissance vocale et instrumentale jusqu’au refrain est ce qui fait le charme de « 1000 nights ».

Avec cet EP, Frenship propose des chansons pop tropicales aux synthés maîtrisés pour ne pas être dans l’overdose et surtout pour être écouté à la suite sans un sentiment de ras-le-bol. C’est fin et travaillé et surtout ils montrent leur capacité à jouer sur différents styles avec leur dernier titre en acoustique. Je trouve leur qualité de musique très intéressante et c’est un EP prometteur. C’est clairement des musiciens qui n’ont pas fini de nous faire découvrir de belles combinaisons musicales s’ils ne s’embarquent pas dans des featuring trop audacieux comme de nombreux duos à la mode.




Qu'en pensez-vous ? 
Quel est votre EP de la semaine ?




No Comments

Enregistrer un commentaire