Toi et Moi et Paradis

dimanche 4 septembre 2016


Parlons bien parlons sérieusement. On est dimanche et vous avez toute la journée pour écouter le duo que je vais vous présenter (et que vous connaissez sûrement déjà). J’ai littéralement passé ma semaine à écouter « Toi et Moi » de Paradis et vu qu’ils viennent de sortir leur nouveau clip « Recto – Verso », l’occasion est trop belle pour que je m’empêche de vous les présenter.



Paradis c’est un duo français, Simon et Rémy, qui après plus de deux ans et demi de travail nous proposerons leur premier album le 23 septembre. A leur actif déjà pas mal de titres et de remix qui ont fait leur popularité. Leur musique ? De l’instru façon house / électro sur laquelle se pose des paroles romantiques façon variété française et à l’accent aussi malin que celles d’Etienne Daho.
Quand vous écoutez Paradis pour la première fois, que vous trouvez cette voix tout aussi suave que grave, la douceur des mots et des syllabes, c’est un appel au chill. C’est le style de musique qui vous accompagne tout autant sur la route des vacances que le matin pour aller au bureau ou encore pour réveiller vos potes en soirée. C’est de la musique qui vous ambiance, qui s’adapte à vos moments de vie. C’est la bande originale de votre quotidien.

En plus d’être un duo hyper créatif musicalement à beaucoup jouer sur le piano-voix, ils le sont aussi graphiquement notamment dans leurs clips. A la recherche du bon esthétisme pour faire passer leur message et c’est ainsi que bien que l’image de « Recto – Verso », le clip, nous fait penser à la pochette de « Recto – Verso », leur futur album, ils ont joué sur la sensualité féminine plutôt que de se remettre en scène. Je trouve leur style délicat mais travaillé, pas agressif comme dans beaucoup d’association électro mais presque pensé de manière cinématographique. Je ne les ai pas encore vu en live mais s’ils pensent leur scénographie avec autant d’attention, je pense que le show doit être très agréable pour les yeux comme pour les oreilles.



Bref c’est mon coup de cœur du moment, leur musique me suit partout et j’espère qu’il en sera de même pour vous. 
Si vous avez aimé « Toi et Moi », je vous conseille d’écouter aussi le remix de Lifelike.
Si vous avez aimé Paradis, je vous conseille de précommander leur album et de les suivre sur leurs réseaux sociaux parce que je vous assure que vous n’avez pas fini d’en entendre parler Facebook, Twitter, YouTube et Site Internet


Alors, méga love on est d’accord ?


No Comments

Enregistrer un commentaire