Quoi faire à Paris ce week-end ?

vendredi 23 septembre 2016


Oui je sais ce que vous vous dites... Non mais t'es chiante Romane a tout le temps parler de Paris. Bah oui les amis mais si j'habitais à Lyon je vous parlerai de Lyon mais ce n'est pas le cas. Alors il est vrai que du coup ma localisation géographique est un peu réductrice et je ne peux pas savoir ce qui se passe chez vous et où il est cool de sortir, de boire, de manger mais si ça vous dit, invitez moi à faire un tour chez vous. D'ici là, je vous parle de Paris.

Parce que bien que je suis out of town ce week-end, j'ai pensé à vous mes petits camarades pour que vous ne manquiez pas d'occupation. C'est peut-être votre dernier week-end de libre avant la reprise de l'université ou alors vous avez déjà repris et vous n'êtes pas encore trop submergé. Vous n'êtes peut-être pas parisien mais vous avez prévu une escapade dans la capitale le week-end prochain pour la Nuit Blanche. Vous commencez peut-être à travailler, comme moi, alors vous n'avez plus de devoir ce qui veut dire week-end free. Peu importe votre excuse, si vous avez du temps, que vous voulez sortir de chez vous et faire deux - trois trucs différents de d'habitude, j'ai ce qu'il vous faut.


EXPOSITIONS

Vous pouvez aller découvrir l'exposition de Charlotte Le Bon "One bedroom Hotel on the Moon" à la Galerie du Cinéma, 26 rue Saint Claude 75003. L'exposition est gratuite et à découvrir du mardi au samedi de 11h à 19h jusqu'au 5 novembre.
Il y a également Nikos Aliagas qui expose jusqu'à samedi soir à la Galerie Guillaume, 32 rue de Penthièvre 75008. Il présente son exposition "Mémoires de Mains" à travers des photographies en noir et blanc.
Bon je triche, cette exposition n'est pas accessible le week-end mais je voulais quand même vous en parler. Dans le cadre du Red Bull Music Academy Festival qui avait lieu cette semaine, l'organisation a donné carte blanche à Thurston Moore pour créer son exposition, son univers sonore et graphique. Le vernissage de l'exposition a eu lieu lundi mais elle est à découvrir tous les mercredi et jeudi, de 14h à 18h, jusqu'au 18 novembre chez Red Bull, 12 rue du Mail 75002.


SE RESTAURER

Si vous n'avez toujours pas été manger les délicieux burger de chez Five Guys, je vous conseille d'y remédier de ce pas au Bercy Village.
Pour vous rafraîchir, il y a toujours l'option Bubble Tea que j'aime à la folie, passionnément. Ma petite adresse du bonheur est chez Bubbolitas, 17 rue Quincampoix.
Le soir, prenez l'apéro à Grand Train tant qu'il fait encore bon et que c'est encore ouvert.
Et enfin, pour le brunch de dimanche matin, vous n'hésitez pas et vous allez chez Marcel. Du moins, vous réservez chez Marcel pour avant 12h sinon vous n'aurez pas de places. Mais c'est vraiment bon.

EXPLORER

Tout d'abord vous avez l'option chercher des Pokémon dans un parc du genre celui de Bercy après votre Five Guys ou bien le Luxembourg, la Villette ou autre. Dans quelques week-ends, il ne fera plus aussi beau et vous serez davantage en mode netflix and chill alors profitez en maintenant.
Il y a l'incorrigible balade dans Montmartre où je pourrai personnellement errer des heures et des heures.
Enfin, option plus street les amis, en vous baladant dans le 13ème de rue en rue pour découvrir les oeuvres des street artistes. Pour se faire vous pouvez suivre les recommandations de cet article, cet article et cet article :)



Et vous, quels sont vos plans pour ce week-end ? 
Balade, découverte de la ville où vous habitez, netflix, resto avec les copains ?



No Comments

Enregistrer un commentaire