MaMA côté convention

jeudi 22 septembre 2016


En 6 éditions, le MaMA s’est imposé comme un événement référence dans l’industrie musicale. Entre festival et convention c’est plus de 120 concerts et 70 conférences qui seront proposés cette année pour toujours plus de découvertes, d’échanges et de progrès.

Avant de vous parler de la programmation musicale dans un autre article, parlons de ces trois jours d’ateliers, conférences, débats autour de la musique d’aujourd’hui, de l’expérience musicale proposée au public et animés par des professionnels français et internationaux. Honnêtement ce n’est pas tous les jours que de si grands et nombreux professionnels se réunissent pour parler musique, innover, constater les forces et les faiblesses de l’industrie et avec une finalité commune qui est de proposer plus et/ou mieux aux usagers.
A l'honneur cette année les thèmes de l'Europe avec notamment la circulation des artistes mais aussi les présidentielles puisque ce sera l'occasion de présenter les ambitions de la filière musicale à quelques mois des élections. La musique électronique sera également de la fête et de nombreuses parties prenantes profiteront de l'événement pour faire lumière sur leur actualité comme le Prix des Indés qui aura lieu le 11 octobre ou bien les 10 ans de Believe avec une soirée spéciale.

Le programme de la convention a déjà été dévoilé et j’ai repéré quelques conférences intéressantes que je vous invite à venir voir si vous êtes disponibles et que vous avez un pass pro ou bien à suivre sur Twitter à travers les différents live tweets qu’il pourra y avoir.

MERCREDI 12 OCTOBRE
+ Streaming : bonnes pratiques & développement d’audience
+ Les études d’impact économique d’un festival : A quoi servent-elles ? Comment les valoriser ? Quels enseignements en tirer ?
+ Edition musicale : outils de promotions et « transmédias »

JEUDI 13 OCTOBRE
+ Impact du numérique, nouvelles pratiques, nouveaux contrats : tout pour comprendre la musique à 360 degrés
+ Sondage sur les réalités du management d’artistes en France : les résultats
+ Keynote de Denis Ladegaillerie, PDG Believe Digital

VENDREDI 14 OCTOBRE
+ Sécurité des festivals
+ Marketing des festivals
+ France vs Royaume-Uni, les transformations des métiers du live

Le MaMA est un événement où il se passe beaucoup de choses. Cela influe l’industrie musicale, son économie et c’est également l’occasion de faire du networking. Espace d’échange et d’innovation, si c’est une industrie dans laquelle vous évoluez ou vous souhaitez évoluer, je vous conseille d’entourer les 12, 13 et 14 octobre sur votre agenda.

Les différentes conférences ont lieu au Bar à bulles, à la Brasserie Barbès, à l’Elysée Montmartre histoire de fêter sa réouverture, au Théâtre de l’Atelier, au Star’s Music ainsi qu’au Trianon. Evénement vous l’aurez compris, complètement parisien au travers des lieux emblématiques de la musique.

Billetterie
Retrouvez le MaMA sur Facebook et Twitter.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept, je n'en avais jamais entendu parler avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je trouve ça génial ce genre de convention. Cela permet de réunir la filière musicale et d'échanger, innover, collaborer. Ce qui est sympa c'est le double emploi convention l'après-midi et festival le soir :)

      Supprimer