It was a perfect illusion

vendredi 9 septembre 2016


J’ai toujours admiré Lady Gaga. En tant que femme, qu’artiste. Pour ses discours, ses mots, ses paroles, sa créativité. Alors oui elle est provocante, elle a porté une robe viande mais elle le revendique. Je pense que c’est une artiste assez entière et c’est ce qui fait qu’elle a une grande communauté derrière elle qui la suit quand elle joue l’actrice ou quand elle prend le micro.

On attendait son retour depuis Artpop et la voilà enfin avec un nouveau single : Perfect Illusion. Un single qui parle de ces espoirs amoureux, de cette envie de penser qu’il y a toujours de l’amour alors que ce ne sont plus que des faux semblants puisque que comme elle dit « it wasn’t love ». Intérieurement j'espère tellement que ce n'est pas pour parler de sa rupture de fiançailles avec Taylor Kinney parce qu'ils étaient à mes yeux le couple idéal mais bon... Au delà des paroles, c’est la mélodie de cette chanson qui apporte le renouveau qu’on attendait. Il y a déjà sa voix qu’on entend beaucoup mieux, plus grave et qui ajoute un côté rock contrastant avec une mélodie très électro pop. De manière générale, on a souvent les murmures de fond dans les chansons de Gaga et je trouve que sur ce morceau, ils arrivent bien plus tôt qu’à l’habitude, à peine à la moitié du titre. Peut-être une façon de surprendre pour mieux reprendre de la puissance après.

Malgré des paroles assez répétitives, ce qu’on regrette quand on entend ses magnifiques discours engagés, ce single donne envie d’en découvrir plus sur l’opus à venir, LG5, et dont on attend la date de sortie. Avec cette voix qui s’offre à nous de façon beaucoup plus claire que précédemment, on retourne aux sources. C'est moins expérimental mais il y a quelque chose de plus vivant.


La suivre sur Facebook, Twitter, YouTube


Qu’avez-vous pensé de ce retour de Lady Gaga ?
Quelle est votre sortie single du jour : Tove Lo, Olivia Ruiz, Post Malone, Kings of Leon ?


No Comments

Enregistrer un commentaire