J-116, le #PhenomenalHandball se prépare

samedi 17 septembre 2016

Je le dis, je le répète et je sais je suis un peu soulante mais en 2017, la France accueille trois championnats du monde. Et oui ce n’est pas parce que l’Euro est terminé et qu’on nous parle de Paris 2024 comme si nous avions un quelconque impact décisionnaire que d’ici là, le sport se meurt en France. En Janvier, c’est les championnats du monde de handball que nous accueillerons, en Mai on se partagera avec l’Allemagne les championnats du monde de hockey et fin Août, le championnat du monde de lutte prendra ses quartiers à l’Accor Hôtel Arena.


Pour l’heure, la billetterie à l’unité vient d’ouvrir pour les championnats du monde de handball et bonne nouvelle, celui-ci à lieu dans toute la France donc si tu es d’ailleurs que de Paris, tu n’es pas délaissé cher ami. Bien que j’avoue avoir quelque peu été interloqué par la différence de prix des phases de poule entre les matchs de la France et les autres, je pense que ce championnat du monde est un événement immanquable pour tout passionné de sport et c’est pourquoi, si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de prendre des places pour un match de la compétition.

  1. Comme je le disais, peu importe (ou presque) l’endroit où vous habitez, la compétition vient à vous. Cette fois-ci pas besoin d’être un parisien pour profiter de l’événement et c’est à Lille, Metz, Rouen, Nantes, Brest, Montpellier ou encore Albertville que la compétition se déroulera. Vous n’avez donc pas d’excuse de transport ou de déplacement.

  2. Certes, le sport numéro 1 en France est le football mais d’un point de vue résultat, le handball est un sport phénoménal qui ne nous déçoit pas. A chaque grande compétition, toute la France est pris par l’engouement que crée les Experts et il est à présent l’heure de montrer qu’on sait mettre l’ambiance dans nos tribunes et accueillir nos champions.

  3. C’est un championnat du monde mesdames et messieurs, ce n’est pas rien. Ce sont les meilleures équipes de la planète qui vont s’affronter avec notamment le Danemark, champion olympique en titre, mais aussi des pays dont on ne soupçonne pas la culture de ce sport avec le Qatar, l’Egypte, l’Arabie Saoudite et également la Macédoine, le Chili, le Japon. C’est de nouvelles nations qu’on retrouve, pas toujours présente dans d’autres sports.

  4. Parce que si vous ne prenez pas vos places maintenant, que vous attendez, vous le regretterez sûrement au moment de la compétition quand vous verrez l’euphorie que suscite ce rassemblement. Je le dis et je le redis mais je vis pour ces grandes compétitions, pour les émotions que ça me procurent, pour les rencontres avec les supporters de d’autres pays. C’est un moment unique qu’on n’a pas la chance de vivre tous les jours. Vraiment.

  5. Pour découvrir. Et oui, je suis curieuse, je n’ai jamais assisté à un match de handball professionnel, je n’ai jamais vécu l’adrénaline de ces arènes quelques minutes avant le coup de sifflet final. Je n’ai jamais vu de mes yeux ces arrêts impressionnants que font les gardiens. C’est donc la curiosité de faire et de vivre quelque chose de nouveau qui me conduira dans une de ces enceintes pour enfin dire « je l’ai fait ».

Les places les moins chères sont parties vite mais il en reste quelques unes alors je vous conseille de ne pas tarder à prendre vos places. Je vous assure que vous passerez un très bon moment et que vous serez pris par le jeu, l’ambiance et que le handball deviendra (presque) votre sport favori.

Suivre les actualités de la compétition sur Facebook et Twitter

Fan ou pas fan de handball ?




No Comments

Enregistrer un commentaire