53 jours

vendredi 2 septembre 2016


Oui, il est vrai, j’ai bien failli ajouter « plus tard » après « 53 jours » mais je me suis dit que trois jours de suite le même titre, ça commençait à faire beaucoup. Du coup j’ai appuyé sur la flèche pour tout effacer et nous voici avec un titre expéditif. 53 jours soit le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier match des Bleus face à… Oui bon vous savez, pas besoin d’en remettre une couche.

Le moins qu’on puisse dire de ce match c’est que comme pour la rentrée des élèves, ça a commencé doucement mais sûrement avec la victoire en guise de récompense pour être venu. Je n’ai vraiment pas adhéré au jeu des Bleus, j’ai trouvé qu’on manquait de panache et qu’on a trop stagné au milieu de terrain. J’ai aussi trouvé que…

- Les italiens utilisent très bien les couloirs extérieurs pour remonter en vitesse et on n’était pas vraiment préparé à ça.
- On a manqué de précision dans la récupération et on ne contrôlait pas correctement nos ballons.
- Au moins face au but on a été réaliste et on a su transformé nos occasions en but.
- Kurzawa a fait une bonne prestation qui est contrasté par un placement un peu brouillon. Il se cherche encore dans l’organisation des Bleus mais grâce à son petit plus offensif, très volontaire, il peut devenir indispensable au Bleus.
- Quoi qu’on en dise Varane n’a pas été extraordinaire. Il est à la faute sur le but italien et globalement il lâche trop vite son marquage. Alors il est certes très rapide, dégage bien et va au contact mais Koscielny, c’était lui le patron de la défense hier soir.

Globalement il est vrai qu’on gagne mais il n’y a pas la manière. La première mi-temps a été longue à regarder, manquant de rythme malgré trois buts qui sortent d’on ne sait où et face auxquels aucun des gardiens ne réagit vraiment. Les Italiens forcent le pressing en deuxième mi-temps, les Bleus ont du mal à sortir du milieu de terrain. Pogba va au contact mais relance n’importe comment, Sissoko finira par apporter son aide pour tacler sans gène. Ce match aurait été satisfaisant si seulement on avait joué face à l’Italie qui a accroché l’Espagne à l’Euro mais chez eux aussi c’était un niveau en dessous. Cet amical a un goût de « vite fait bien fait ». je retiens que  l’Equipe de France a eu du mal à se trouver des solutions et c’est celles-ci qu’il faudra optimiser pour gagner mardi soir face à la Biélorussie.

Et vous, qu’avez-vous pensé du match de reprise des Bleus ?
Bon, moins bon ?

No Comments

Enregistrer un commentaire