Le clip de la semaine : Mon corps mon amour de Olivia Ruiz

mardi 20 septembre 2016


Joyeux mardi et joyeux retour de la femme chocolat. 
Oui bon d'accord, je sais que cela est réducteur de nommer Olivia Ruiz à travers un seul de ces albums mais cette femme chocolat c'est ce qui l'a décrit à merveille. Le mot femme pour cette nana assumée qui a beaucoup de prestance et le mot chocolat pour la tendresse à laquelle on l'associe avec cette voix qu'on reconnaîtrait entre mille.

Ce single se présente comme une valse endiablée où les deux protagonistes ne se comprennent plus comme auparavant et dont les désirs restent en suspens. Olivia Ruiz manie les mots avec la même poésie qu'il y a 4 ans, ses paroles sont affirmées avec un franc-parler toujours très romantique et c'est sans complexe que son refrain s'entame avec "Je baise donc je suis". La femme fatale qu'elle est refait surface en quête de repères entre séduction et fragilité, passion et incertitude. Elle nous captive par ses mots et allie à eux une mélodie vertigineuse. C'est finalement cette ambiance latino qui offre le charme de cette chanson décomplexée avec des airs sud américains, de ces notes de jazz qui ont fait le succès de la musique cubaine notamment. Il y a toujours ces tons, bien marqués qui font aussi penser au flamenco, des origines espagnoles qu'Olivia Ruiz transmet à son public.

Ce single c'est tout ce qu'on attendait pour le retour de la chanteuse. Des mots aguicheurs, un clip simple mais graphique qui illustre multiples facettes ainsi qu'impatience et une instrumentale qui vous fait tourner la tête. Il y a aussi le plaisir de retrouver cette voix traînante mais forte et cet accent qui fait le reste. 


Avec ce premier single, on se languit d'avance de découvrir son album à venir au mois de Novembre mais encore plus de la retrouver sur scène dès Janvier 2017. D'ailleurs les billets de sa tournée son déjà en vente et elle passera par La Cigale le 21, 22 et 23 Février.


La suivre sur Facebook, Twitter, YouTube

Alors, vous aussi vous êtes trop content de fêter le retour d'Olivia Ruiz ?
Qu'avez-vous pensé de ce single ?



No Comments

Enregistrer un commentaire