Merci qui ? Merci Bridget !

lundi 5 septembre 2016


Ouiiiiii. Plus que quelques jours avant de découvrir les nouvelles aventures de Bridget Jones, notre héroïne favorite avec Carrie Bradshaw. J’avais envie de commencer cet article en vous disant que Bridget Jones c’était un peu toute mon adolescence (c’est ridicule) et que pour chaque anniversaire d’une amie à moi, on se regardait les deux films à la suite. Cela pendant nos 4 années de collège. La vérité c’est que je me rends compte qu’à cette époque Bridget Jones c’était bien rigolo mais j’étais loin de comprendre le sens de ce film. Les romances c’est bien joli, c’est tendre et attachant mais tant que vous ne vivez pas vos premières galères vous ne pouvez pas comprendre où veulent en venir les scénaristes. Et puis vous vous dites que c’est une fiction alors que, finalement, certains trucs arrivent finalement vraiment dans la vraie vie. Oui oui (enfin sauf deux mecs qui se battent pour vous dans une fontaine soyons clair). Alors huit ans plus tard, j’ai une toute autre vision de Bridget Jones qu’en avait l’adolescente que j’étais et qui se goinfrait de Haribo dans le grenier de sa pote en pensant que faire un régime c’était facile.

Avec le temps, le recul et en regardant à nouveau Bridget Jones récemment, je me suis dit qu’il y avait vraiment de bonnes leçons à retenir de ces films et que bien que Bridget Jones est une héroïne fictive, certaines de ses aventures sont totalement plausibles dans la vraie vie. Si elle a pris le risque de mettre un pull de noël ridicule à son repas de famille autant s’en servir pour se dire de ne jamais le faire. Ça entre autres choses…

Il faut absolument tenir un journal.
Petit un, ça nous aide à garder le cap sur nos émotions. Petit deux, parfois ça fait juste du bien de poser ce qu’on pense et ce qui nous occupe le cerveau. Petit trois, je tiens un journal seulement pour noter mes moments de gratitude et c’est bien aussi.

Tu ne maigris jamais quand tu as envie de maigrir.
Les régimes c’est une chose mais plus on est obsédé par son poids moins on maigrit. On devient frustré, on calcule les calories de tout ce qu’on mange et de ce fait on ne prend même plus de plaisir à manger. Il vaut mieux être raisonnable continuellement que de se lancer dans la chasse aux kilos en trop.

Sortir avec quelqu’un au boulot : mauvaise idée.
Penser à ce moment où, deux semaines après votre rupture, vous serez que tous les deux dans l’ascenseur et vivrez le moment le plus gênant de votre vie. Bizarrement l’ascenseur n’aura jamais été aussi lent.

Les amis faut bien les choisir car ils sont ta seconde famille.
Quand vous êtes seul, que vos parents vous manquent, que vous êtes visiblement célibataire, vos amis vous remonteront toujours le moral, seront toujours de bons conseils alors faites en sorte de choisir les bons. Soyez un peu exigeants comme si vous cherchiez un mec car vous allez les appeler tous les deux jours, vous allez vivre les plus folles aventures et vous ferez du tricot ensemble dans 50 ans. 

Une gueule de bois de temps en temps ce n’est pas si grave.
Attention ne vous méprenez pas. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais parfois, faire des mélanges, prendre un tek de plus que d’habitude, ce n’est pas si grave. Cela s’appelle arrêtez de contrôler la moindre seconde de notre vie et si demain c’est dimanche, c’est presque excusable.

Toujours bien choisir ses sous-vêtements le matin, on ne sait ce qui peut arriver.
Comprenez par là qu’en plus de penser à votre « baise en ville » avant de sortir faire la fête, éviter la culotte de grand-mère est aussi un point essentiel car entre nous… ça peut être un tue l’amour.

Les déguisements ? Une très mauvaise idée.
Les soirées déguisées, Halloween c’est toujours une galère. Vous cherchez votre déguisement pendant deux semaines et après être enfin satisfait de ce que vous avez trouvé, vous réalisez en arrivant à votre soirée que vous êtes ridicule car d’autres se sont donnés depuis un mois pour impressionner la galerie. Venez comme vous êtes non ? Pourquoi devoir se cacher derrière un personnage.

Des mecs se battre pour toi ? Non c’est juste pour leur égo.
La scène de la fontaine, dans vos rêves. Si un jour deux mecs se battent pour vous c’est par pure jalousie et parce qu’ils ont pris un coup a leur égo. Ils sont blessés, frustrés et réagissent de la manière la plus stupide qu’il soit.

Ne jamais retourner avec un ex.
Très très mauvaise idée.

Toujours choisir le gentil.
C’est mieux pour éviter les sursauts de votre cœur.

Je ne sais pas si certain(e)s d’entre vous seront de la fête à l’avant-première au Grand Rex demain soir mais surtout NO SPOILER les amis. Je veux apprécier à sa juste valeur le retour de Dr Mamour sur mon écran, même s’il ne jouera pas Dr Mamour, et pour cela j’ai encore un mois à attendre. Oui car malgré mon amour pour Bridget, demain soir il y a match de l’Equipe de France et je ne pouvais décemment pas le manquer vous comprenez. Parce qu’entre nous je ne comprends pas les gens qui regardent un match en connaissant déjà le score final, il y a plus aucun suspens, comme quand on connaît la fin d’un film avant d’en avoir vu la première minute.

PS : Toujours attacher ses cheveux quand on monte dans une voiture cabriolet, TOUJOURS.
PS 2 : Dites toujours « allo » quand vous décrochez et non que vous êtes une « déesse au lit » car sait-on jamais que ce soit votre boss qui vous appelle.
PS 3 : Découvrez la bo avec ce titre d'Ellie Goulding.


Plutôt cool la Bridget non ?
Qu'aviez-vous pensé des deux premiers films ?



No Comments

Enregistrer un commentaire