From North to Big South

vendredi 23 septembre 2016


Comment bien terminer la semaine et entamer à merveille deux jours de week-end ? Vous vous posez la question et j'ai la réponse. Une réponse qui implique de la musique et un nouveau groupe que je viens de découvrir. L'artiste du jour s'appelle ROCKY, un groupe composé de Inès Kokou la chanteuse et 3 musiciens, et avant la sortie d'un album prometteur le 21 octobre, on peut déjà découvrir son premier single "Big South".


Un premier single pop mais à la fois jazzy avec le final du saxophone et même gospel dans ses dernières notes à écho. Il nous entraîne, nous fait voyager et surtout nous donne la pêche. C'est une transition et douce et tonique pour commencer ses jours de repos. 
En ce moment je suis dans ma période "chanson française" à beaucoup valoriser les artistes qui mettent en avant nos jolis mots mais à entendre ROCKY, la puissance et le joli ton de voix d'Inès, alors je me dis que de temps en temps l'anglais c'est bien aussi. Elle chantera aussi en togolais sur l'album, une belle manière de mettre en avant ses origines. 

C'est une nouvelle promesse festive qui nous est proposée à travers ce projet. On va nous parler d'amour à travers du pop, de l'électro, une voix tout aussi puissante et douce qui sait pousser sans étouffer la mélodie. On ressent l'alchimie mais surtout la complémentarité des protagonistes du groupe qui apportent chacun leur patte, leur histoire. Il y a la voix transcendante, les mélodies dansantes, le ton gospel, les synthés électro.


C'est une découverte jouissive et j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'univers de ce groupe à travers "Soft Machine", l'album à venir. D'ailleurs pour en découvrir plus sur ce groupe, n'hésitez pas à suivre ROCKY sur Facebook et Twitter. Pour les parisiens, le groupe sera notamment au 104 le 26 novembre et les autres dates sont à retrouver ici


Et vous, quel titre vous accompagne dans cette transition de la semaine au week-end ?
Partagez moi vos coups de coeur, j'ai trois heures de train à occuper ce soir.



No Comments

Enregistrer un commentaire