Style patriotique

mardi 9 août 2016

On pourrait croire que c'est un truc de blogueuse de mode de s'habiller patriotique pour la photo Instagram du 14 juillet mais pas du tout. L'habit patriotique c'est surtout celui du supporter ! Dans les tribunes ou en tenue du ville pour les grandes occasions, il arbore fièrement les couleurs du drapeau mais aussi du maillot. Toutefois, il n'est pas si simple de trouver des pièces bleu-blanc-rouge autre que les maillots des joueurs alors il faut chiner, attendre les occasions spéciales, se diriger vers les marques sportswear comme Lacoste, Fila ou bien Le Coq Sportif qui sortent souvent une pièce particulière pour un événement. Cette année par exemple, il y a le polo Lacoste de l'Equipe de France Olympique mais entre nous, le problème des habits officiels c'est qu'ils sont marqués et donc difficiles à mettre au quotidien. Vraiment, est-ce que je vais débarquer au bureau avec un polo avec les cinq anneaux brodés sur la droite ? Non, cela sortirait de nul part. Ce n'est pas qu'il est moche, c'est que ces produits marqués voir millésimés quand il s'agit de Roland Garros c'est à usage pour occasion spéciale. C'est à usage dans les tribunes de Roland, de Wimbledon et pour le footing du dimanche matin. D'ailleurs vous avez remarqué que ces t-shirts c'est comme les t-shirts promo des courses ou autre, ils finissent toujours dans le tas des t-shirts pyjama. Comme mon t-shirt Paris 2012. Ouai j'ai le t-shirt Paris 2012 et il a essuyé beaucoup de mes larmes. Bref, je pourrai écrire sur le sujet alors revenons au bleu blanc rouge. 


Pour arborer avec classe la tenue du supporter il y a donc la solution de la pièce unique, souvent le haut, qui regroupe les trois couleurs. Associé avec un jean et des baskets c'est rapide et efficace. Sinon il y a la solution de la tenue trois couleurs. Le haut d'une couleur, souvent rouge et blanc (la marinière quoi), le jean bleu et les baskets là encore. Enfin, il y a la solution de jouer sur les accessoires. Un t-shirt blanc, un jean bleu, tout le monde à ça dans son dressing. Et pour le rouge alors on ajoute un sac à son bras, un bandana dans les cheveux, une ceinture autour de la taille. Là aussi simple mais coloré. 

Tout ça pour dire que non ce n'est pas un cliché de blogueuse de revêtir le bleu blanc rouge et surtout, faut pas avoir honte d'être patriotique. C'est joli, ça change du noir de la tête au pied et il n'y a pas de mal à être fier de ses couleurs. Alors lors de votre prochaine session shopping, ne dites pas non au rouge, ne dites pas non au bleu x blanc x rouge. Changez un peu vos habitudes vestimentaires et soyez prêt pour le jour où Teddy Riner gagnera son deuxième titre olympique. Et pour votre photo Instagram de célébration de victoire.

D'ailleurs si vous avez d'autres idées pour arborer le bleu blanc rouge, n'hésitez pas à me confier vos tips <3

No Comments

Enregistrer un commentaire