Rock en Seine, demandez le programme

lundi 1 août 2016



J'avais envie de commencer le mois d'août sur une note joyeuse et positive : sur le programme de Rock en Seine. Pourquoi c'est si joyeux ? Parce que Rock en Seine c'est le dernier festival de l'été, notre dernier week-end de camping, musique et mauvaise nourriture. Notre dernier week-end avec de la bière dans les cheveux et des ampoules aux pieds. Notre dernier week-end de festival d'été. Il a une place toute particulière dans notre coeur parce que même si on sait que plus il approche, plus la rentrée approche, il nous offre un dernier moment de fête, de liberté. Il devient le rendez-vous incontournable, celui qui clôture notre été en beauté. Chaque année. Toujours plus beau. 

Ce qui nous fait tant aimer les festivals c'est leur programmation et Rock en Seine arrive toujours à attirer du beau monde malgré le fait que la saison se termine, que les artistes ont enchaîné les dates en juillet et qu'ils ont de nouveaux projets. Cette année, la programmation est époustouflante. Cela faisait quelques éditions où il y avait des journées sans "must see" à mes yeux et là je dois dire qu'il y a au moins 3 artistes par jour que je considère comme des "must see". 
Avant la sortie des horaires de passage, on commence déjà à faire notre liste, à prévoir les concerts qu'on aimerait voir et finalement, horaires dévoilés, on se rend compte qu'on se retrouvera forcément face à des dilemmes. Il y a samedi où Bring Me The Horizon passe en même temps que Grand Blanc mais aussi dimanche où il faudra quitter le set de Chvrches pour aller écouter Aurora. On ne dirait pas comme ça mais faire un festival c'est une plus grande organisation qu'on ne l'imagine. Faire des choix, regarder le programme, calculer le temps de parcours entre deux scènes, regarder l'heure à laquelle on pourra manger sans louper tel artiste... En fait festival rime avec mathématiques. 

Vendredi on retrouvera notamment sur la Grande Scène Bastille à 18h45 et Two Door Cinema Club à 20h45 tandis que sur la scène Pression Live il y aura The Strumbellas dès 16h15 et Jack Garratt à 19h45.
Samedi on retrouvera sur la Grande Scène Bring Me The Horizon à 18h45 et Edward Shape & The Magnetic Zéros à 20h45 avant Massive Attack à 23h. Les Casseurs Flowters seront sur la scène de la Cascade à 17h50, Papooz à 19h40 sur la scène Pression Live avant The Temper Trap à 21h45 sur la même scène.
Dimanche, pour conclure, sur la Grande Scène il y aura SUM 41 à 17h45 avant Foals à 22h. A la scène de la Cascade, il y aura Ghinzu à 18h45 et Cassius à 21h. Il faudra être à 19h50 à la scène de l'Industrie pour Chvrches. Quant à la scène Pression Live, les rendez-vous sont donnés à 20h30 pour Aurora et à 22h20 pour Peaches.

Retrouvez le programme par scène et par jour sur le site de Rock en Seine.
Pour prendre vos billets, si ce n'est pas déjà fait, par ici.
Et sur les réseaux sociaux : Facebook - Twitter


No Comments

Enregistrer un commentaire