Les mots chics de L.E.J

jeudi 11 août 2016



Elles ont été la révélation du net l’été dernier. Un mash up tout ce qu’il y a de plus classique, rien de nouveau si on considère qu’elles en avaient déjà posté un l’année précédente mais celui-ci avait sûrement quelque chose en plus, un plus qui leur a offert des millions de vues, du partage dans le monde entier, un succès fulgurant. Aujourd’hui il y a déjà un album, elles sont en tournée et enchaînent les dates et un prochain album ne devrait pas tarder à voir le jour avec leurs compositions cette fois-ci.

L.E.J c’est chic. Le nom est chic, le style est chic, leurs voix sont chics mais le plus chic c’est leurs paroles métaphoriques. Les mash up c’est bien, cela montre leur qualité de voix et de ton, de rythme et d’ajustement des différents styles musicaux mais c’est avec leurs compositions qu’on les découvre vraiment. J'attendais avec impatience de les voir en live, me rendre compte par moi même de leur technique vocale, qualité de ton qui ont fait leur succès. Chose faite lors de ce week-end au Main Square et j’étais ravie qu’elles proposent autant d’inédits. Elles ont le chic pour faire passer des messages déguisés dans leurs paroles douces. Elles dénoncent l'harcèlement de rue comme dans "La Dalle", elles racontent aussi ces histoires d’amour sans lendemain mais avec classe quand même. On sait tous de quoi elles veulent parler, où elles veulent en venir et c’est déchiffrer ces mots qui est intéressant. Parce que finalement c'est un peu ce qu'on vit tous ce qu'elles racontent, nos aventures, nos jeunesses. En plus de ça, elles ont une énergie débordante, communique beaucoup avec le public et si seulement il restait des places pour l'Olympia, je prendrais mon billet sans hésiter. Si elles passent par chez vous, n'hésitez pas.

L.E.J c’est du double sens. Le double sens dans les mots qu’elles utilisent. Le double sens dans leur interprétation quand on les voit se réapproprier les succès de l’été sur des tons plus doux ou plus rythmés. C’est ça finalement le petit plus qui a tout changé : leur interprétation. Elles nous font redécouvrir des airs, accentuent d’autres mots que ceux de l’artiste dans la version originale, changent le tempo. C’est ce qu’elles offrent dans leur nouveau mash up Summer 2016. Elles reprennent plus d’une vingtaine de titres qui résument l’été et plus encore. Toujours avec la même simplicité, une plage et des baigneurs qui profitent du soleil et de la mer.

L.E.J c'est de la simplicité dans les mots, dans le style, dans l'instrumental et cette simplicité qui les rend si chic. J'attendais de les voir en live pour me faire un avis et j'avoue être convaincue. Vivement l'album pour décortiquer leurs mots et prolonger le plaisir du live.

No Comments

Enregistrer un commentaire