3 immanquables à Rock en Seine

mercredi 24 août 2016



ROCK EN SEINE, J-2

Et oui, l’excitation est a son comble avant ce nouveau week-end de fête prévu pour Rock en Seine. L’heure est arrivée de commencer à organiser son planning pour être certain de voir tous les artistes qu’on souhaite voir. Découvertes, grandes stars, scène émergente… A vous de prévoir ! A défaut de vous proposer un planning tout fait qui ne correspondrait pas du tout à vos goûts, j’ai pensé qu’il serait chouette de vous présenter mes 3 immanquables de Rock en Seine. J’ai évité le créneau « célébrité déjà bien acquise » pour tenter de vous convaincre d’aller voir un artiste qui n’est pour l’instant pas dans votre planning. Vous m’en direz des nouvelles :)




JACK GARRATT
Vendredi 26 août - Scène Pression Live - 19h45

Anglais, roux, talentueux, non je ne vous parle pas d'Ed Sheeran mais Jack Garratt devrait en impressionner plus d'un. Il a sorti son album « Phase » en début d’année et celui est rempli de hit. On retrouve des instrumentaux riches en sonorités électro pop, indie et r’n’b et sur scène, il fait tout tout seul. C’est un vrai artiste multi-instrumentaliste qui fait rien au hasard. Il est impressionnant et sa voix, elle, ne manque pas de profondeur pour ne pas tomber dans le cliché du chanteur britannique qui parle d’amour. Il a un accent un rock mais une voix très douce, un peu façon murmure à la Amy Winehouse. Vous voyez ? Alors allez écouter.




BEAU
Samedi 27 août - Scène Pression Live - 17h40

Quoi de mieux que deux amies d'enfance qui montent leur groupe et c'est parti pour devenir le duo tendance du moment. Au programme de leur premier album : balades folk, mélodies entraînantes et univers rock romantique. Le combo bohème parfait auquel s'allie des paroles intimes qui retracent les aventures adolescentes à travers amour et amitié. Elles sont douces et touchantes, pop et envoutantes. Le new americana quoi.




AURORA
Dimanche 28 août - Scène Pression Live - 20h30

J’en ai déjà parlé en tout début d’année, soit en Janvier, pour la citer dans mes artistes à suivre en 2016. Son visage angélique, sa jeunesse frêle, ses mélodies pop et puissantes font la recette de ce qui nous captive chez elle. Avec sa voix douce et chrysalide, elle nous prend sous son aile pour voyager avec elle entre la Norvège d’où elle vient, les Etats-Unis où elle a affirmé son style musical et sur scène, pour apprécier l’instant présent. Elle est prometteuse, vraiment prometteuse, et à chaque nouveau single elle nous met une nouvelle claque. Au premier abord elle fait petite chose fragile mais en fait à 19 ans c’est déjà une artiste accomplie qui sait où elle va, qui sait jouer des tons pour nous toucher et nous envouter.



Alors, bien chouette ces artistes ? 
Et pour passer du chouette au chic, ne les loupez pas ce week-end à Rock en Seine ;) 



No Comments

Enregistrer un commentaire