Hello trip, hello vacances

lundi 15 août 2016




Alerte. Alerte. Alerte. J’ai signé un CDD et j’ai à présent 7 semaines de délicieuses vacances qui s’offrent à moi avant de commencer celui-ci. Mon stage vient de prendre fin mais je reprends le travail que début octobre ce qui me permet de pouvoir souffler mais surtout m’évader. Et oui, l’occasion est trop belle pour ne pas profiter de ces quelques semaines pour aller voir ailleurs ce qu’il en est. J’ai déjà prévu un petit week-end à Amsterdam entre copines et même si je suis très intéressée par une escapade à Munich pour la fête de la bière, je n’ai pas (encore (je ne désespère pas)) trouvé de compagnon de voyage. Alors non tous ces mots n’ont pas la finalité de vous faire enrager si vous reprenez les cours début septembre mais de vous partager le bon plan « hellotrip ». Oui parce qu'on est tous pareil, toujours à la recherche de la bonne affaire pour payer ses billets d'avions moins chers et voyager à petits prix.

Hellotrip c’est deux services :
  • Le premier vous permet de trouver les vols les moins chers mais surtout vous indique s’il est plus judicieux de prendre vos billets dès maintenant ou d’attendre un peu car ils devraient être moins chers dans quelques jours.
  • Le deuxième vous permet de trouver où vous envoler d’après le budget que vous souhaitez allouer à votre escapade. Demandez à hellotrip un aller-retour au départ de Paris tel week-end pour 300 euros et il vous fera ses propositions d’escapade. Bonus, vous pouvez même décider d’inclure l’hôtel dans ce budget et d’affiner la sélection d’après votre « humeur de voyage ».

Hellotrip c’est donc pour ceux qui prévoient leur voyage longtemps à l’avance mais aussi pour ceux qui veulent improviser quelques jours là où leur budget les conduira.
Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester (avec comme finalité de réserver des billets) la plateforme mais j’ai quand même décidé de faire un test d’utilisation sur le deuxième service qu’ils proposent pour savoir si c’était vraiment fiable.

J’ai simulé un voyage au départ de Paris du 24 au 26 Septembre avec comme humeur de voyage plutôt culture. Vous pouvez ajuster vos critères selon l'humeur mais aussi la compagnie aérienne, le temps de vol, les heures de départ et de retour souhaités...


Je me suis dit « tiens pourquoi pas Madrid à 82 euros ». Là vous arrivez sur une page et finalement c’est un peu comme voyages privés et « à partir de ».



Le vol de 11h25 au départ de Charles de Gaulle le 24 et celui qui me faisait revenir à 17h55 le 26 me paraissait intéressant au niveau horaire. A priori 82 euros aller – retour en passant par Tripair Petite précision : Hellotrip est une plateforme de recherche / comparaison mais pas une agence de voyage.


En arrivant sur le site de Tripair, surprise. Il propose différents package aller-retour avec différents horaires et différents tarifs. L’aller – retour que j’ai vu sur Hellotrip à 82 euros est à 81,91 euros sans bagage. J'ai continué la manipulation pour avoir une idée du prix du tarif final et en effet, si vous ajoutez bagage, assurance ou autres services, la note peut monter.

J'ai fait d'autres essais et de manière générale les prix indiqués sur HelloTrip sont similaires aux plateformes vers lesquelles ils redirigent le client. Il y a de temps en temps des écarts allant jusqu'à max 5 euros de plus qui doivent sûrement dépendre des matrices et des mises à jour de tarifs. A priori 5 euros ce n'est pas non plus ce qui va faire sombrer votre budget voyage quand vous êtes déjà prêt à mettre 100 euros dans votre billet d'avion. HelloTrip est donc un comparateur assez juste et fiable et si vous chercher un voyage pour 100 euros aller-retour, il ne vous proposera pas des billets qui doublent votre voyage. Pensez tout de même qu'il peut y avoir un supplément comme pour toutes prestations de compagnies aériennes. Un site à utiliser quand vous savez où aller ou non, pour toutes les situations !

Je n'ai pas encore booké de billets mais je surveille avec attention la plateforme pour faire la meilleure affaire possible. Un petit week-end détente avant la reprise, ça ne peut faire que du bien voyons ! :)



No Comments

Enregistrer un commentaire