5 sportifs français à suivre sur Twitter pendant Rio 2016

vendredi 5 août 2016


4 longues années qu’on attend qu’ils reviennent et les voici. C’est le retour des Jeux Olympiques d’été. La natation, l’athlétisme, le beach volley… Ils sont tous là, prêts pour une nouvelle olympiade et prêts à remporter de nouvelles médailles. Ils sont 395 sportifs français, ils sont tous beaux vêtus de ces tenues Lacoste, ils sont tous motivés mais ils sont aussi tous connectés. Et oui, grâce aux médias sociaux, ils partagent avec nous toutes leurs aventures depuis Rio comme la découverte du village olympique, leurs premiers mots à la presse au Club France et ce n’est pas fini ce soir avec la cérémonie d’ouverture. Bref, avec eux on a mille aventures à suivre donc si ce n’est pas déjà fait, voici les 5 sportifs français à absolument suivre sur Twitter pendant la compétition (et même après).

En premier, n’oubliez pas de suivre notre fierté nationale, notre porte drapeau : Teddy Riner. Il est vrai que toutes ses publications ne sont pas spontanées car il doit offrir de la visibilité à ses sponsors mais c’est notre porte-drapeau, notre premier représentant dans cette compétition et il a toujours les mots justes.


Ensuite, passez par la case natation et empressez-vous de suivre Yannick Agnel. Petit 1 : il est drôle et a beaucoup d’auto dérision. Petit  2 : il est assez actif et partage beaucoup « l’envers du décor ». Petit 3 : il ne cessera pas de nous émouvoir avec ses jolis messages d’encouragement à ses potes. Petit 4 : on ne dit pas non aux torses nus des nageurs. Petit 5 : vous ne le regretterez pas.


Etape suivante, une jeune fille et du sport collectif avec Eugénie Le Sommer. De manière générale, toute l’équipe de France féminine de football est assez active sur les réseaux mais il faut en choisir une et Eugénie c’est à la vie à la mort, j’adore cette nana. Elle partage les avant, les après matchs. Il y a aussi les balades et de nombreuses photos de groupe. Avec elle, on est au cœur du groupe et on est fan.

Toujours dans la série des sports collectifs, comment ne pas vous conseiller de suivre nos experts qui remettent leur titre en jeu. Direction le compte de Nicola Karabatic fan de selfie en tout genre. De l’arrivée au village olympique à la photo avec le président en passant par une photo bob dans le lit et un bain de récupération, Nicola ne lésine pas sur les photos mais aussi les RT pour vous partager son quotidien.

Cinquième compte, on vous ajoute une nana prometteuse et au cœur gros comme une pastèque : la boxeuse Sarah Ourahmoune. C’est une chance de médaille pour la France mais surtout c’est une femme multi-facette qui combine sa carrière sportive avec son statut de chef d’entreprise et son rôle de maman. Elle partage à travers son Instagram ses aventures à Rio et RT les messages d’encouragement.

Petit échantillon des sportifs à suivre sur Twitter pendant la compétition mais sinon vous pouvez aussi suivre le board « Athlètes français à Rio » crée spécialement par Twitter et qui relaye tous les tweets de nos sportifs français, trop chouette non ? Allez, cette année on crie pour nos Bleus derrière l’écran, on les encourage sur Internet et on montre à tous que la #FRA est au rendez-vous.
Et vous, quel sportif est votre chouchou sur les réseaux ? :)

No Comments

Enregistrer un commentaire