Dis "SMMMILE" et sois curieux

samedi 16 juillet 2016



La première fois que j’ai entendu parler du « SMMMILE », le nouveau vegan pop festival, j’ai lu le titre du mail en pensant « CHEEEESE » dans ma tête. Vous savez, le photographe des photos de classe qui ne savait pas comment vous faire sourire et qui vous disait de dire « cheeeeese » ou bien « ouistiti » pour montrer vos dents. Depuis quand on me dit « smile », je pense « cheese ». Bon d’accord on s’en moque.

Le SMMMILE festival c’est le 16, 17 et 18 Septembre prochain au Parc de la Villette. Au programme des concerts, des conférences et ateliers, des projections et dégustations ainsi qu’un village découverte. Alors bien sûr, comme c’est dit dans le titre, le SMMMILE est un festival qui au-delà d’une line up pétillante et appétissante, est un festival engagé qui souhaite interroger. Interroger sur le monde de demain : l’alimentation, la technologie, les modèles sociaux… C’est un festival qui se veut à l’image de notre société pop culture : un endroit de rencontre et de partage, un endroit ouvert d’esprit. C’est à destination des vegan et des gens qui s’interrogent sur le véganisme. Je vous arrête tout de suite si vous pensez que ce festival ne vous convient pas car vous n’êtes pas vegan et trop addict à la viande, je pense que si vous êtes concerné par le monde actuel alors c’est un festival pour vous. C’est un festival pour les curieux !

Qui dit festival dit musique, ma partie favorite ! Pour l’occasion, c’est au Trabendo, au Cabaret Sauvage et sur deux scènes extérieures qu’on ravira nos oreilles. Au programme une line up diverse, éclectique et là aussi, c’est votre curiosité qui vous fera faire de belles découvertes. Batuk, Forever Pavot, Ariel Ariel, Yalta Club ou encore Sage font partis des premiers noms annoncés et beaucoup d’autres devraient suivre.

En résumé le SMMMILE c’est une programmation musicale indie pop/rock et électro, multigenres. C’est aussi un éveil des papilles avec une problématique vegan et celle de créer un monde futur plus écoresponsable. Pour l’occasion, réservez déjà votre dimanche matin pour participer au brunch vegan anti-gaspi proposé par le collectif « Disco soupe ». Mais surtout, le SMMMILE c’est une ambiance collaborative entre festivaliers et associations pour imaginer le monde de demain, le rendre meilleur et plus sain à travers des rencontres, débats et conférences.

Le SMMMILE c’est une initiative vraiment intéressante qui je pense devrait attirer pas mal de curieux et d’engagés. Ce n’est certes pas à une petite échelle qu’on change le monde mais la volonté de vouloir essayer en unissant les forces est déjà un grand pas. J’ai hâte de voir les prochaines annonces musicales mais j’ai surtout hâte de voir ce que je pourrai y apprendre et y découvrir.




No Comments

Enregistrer un commentaire