Musique, sport, bonheur : la formule gagnante du Rainforest

vendredi 1 juillet 2016


Vous faites partis de ces gens qui n'ont pas encore de plan pour le week-end et qui se demandent bien qu'est ce qu'ils vont pouvoir faire pour s'occuper ? Pas de panique, Romy a la solution et c'est seulement à 35min en train de Paris, aucune excuse pour manquer cela.
Ce week-end c'est le Rainforest en plein cœur de la forêt de Fontainebleau, étendu sur 30 hectares, vous allez pouvoir vivre la première édition de ce festival qui se veut "Nature, sport, bonheur". Le programme c'est de la musique bien sur avec une line up électrique et pleine de jeunes talents, du sport avec de nombreuses activités sportives et de relaxation proposées aux festivaliers, du bonheur dans un cadre incontournable au cœur d'un village partenaires éco-responsable pour toujours être en osmose avec la nature.

Côté musique, ces deux jours vont évoluer dans un univers assez indie, pop, folk mais pas mal électro. Au programme de samedi, Etienne De Crécy clôturera la journée en DJ set et avant ça vous pourrez retrouver les soeurs du duo Ibeyi, We Were Evergreen, Rufus Kamp, Jay Prince ou encore Sucré Salé. Le dimanche, mes chouchoux de Postaal passe à 15h30 alors ne les manquez surtout pas et à partir de 20h ne bougez plus de la Main Stage pour voir à la suite Naive New Beaters, Acid Arab et La Fine Equipe.

En parallèle de l'animation musicale, il y aussi les animations musicales avec la projection des films Human, Demain ou encore au encore Coeur de Forêt. De nombreuses associations comme WWF France, Rainforest Alliance, Coeur de Forêt, Solar SoundSystem seront représentées sur le village pour présenter une version décomplexée de l'éco-responsabilité mais il y aura également débats, conférences et tables rondes sur la société française, sa mutation et l'environnement.
Pour les sportifs, de nombreux terrains de jeux et équipements seront mis à disposition pour pratiquer volley-ball, pétanque, football, escalade mais aussi yoga, pilates... De quoi se défouler après un bon concert ou se détendre après la pause déjeuner. Pour ceux qui préfèrent encourager plutôt que jouer, les quarts de finale Allemagne - Italie et France - Islande seront également retransmis pour ceux qui ne veulent pas manquer la qualification de nos petits bleus (oui car ça va de soi).

Côté nourriture, préparez vos papilles, seront servis que des produits locaux (jusqu'à 200km), bios et de saison pour apprécier leurs goûts mais surtout toujours restez dans cette démarche éco-responsable qui souligne les valeurs de ce festival et de sa première bougie. 
Avec une telle programmation musicale, éclectique et vivifiante, j'espère bien qu'après avoir fermé cette page vous irez réservé votre billet pour passer deux jours dans un petit havre de paix où seul le bonheur de vos oreilles, de vos yeux, de votre goût et de votre bien-être compte. Rainforest fait parti de ces festivals nouvelle génération où on prend tout autant soin de la terre, de la culture et de vous. Une formule qui fait de plus en plus de convaincus et qui devrait réunir 15 000 festivaliers.









No Comments

Enregistrer un commentaire