Madame Monsieur et featurings

dimanche 17 juillet 2016



Ils seront sur la scène des Francofolies ce soir pour la carte blanche de Youssoupha. Ils ont d'ailleurs déjà chanté ensemble et ça a donné "Smile" il y a un an, un titre qui les a propulsé sur le devant de la scène. Pourtant, pour ma part, c'est avec leur reprise de Nekfeu que je les ai découvert, j'avoue tout. J'ai été charmé par cette reprise pop d'un air rap et j'ai compris que c'est là qu'était leur talent. Madame Monsieur jouent avec la culture urbaine pour lui donner un air un peu plus pop bien qu'ils gardent une maîtrise des mots très hip-hop dans leurs reprises et arrangements. Ils jouent sur les genres pour se créer leur propre style électro-pop. Ils s'adressent là à un public initié aux mots, curieux de modernité et qui aime la musique.

Il y a donc cette reprise de Nekfeu mais quelques semaines plus tard c'est en duo avec Spri Noir qu'on les retrouvait avec toujours cette alliance pop dans le son, rap dans les mots très complémentaire. Une combinaison gagnante dans laquelle ils poursuivent avec leur dernier featuring avec Jok'air du groupe MZ et Ibrahim Maalouf qui vient ajouter sa trompette. On aime leurs paroles francophones à l'heure où tant d'artistes chantent en anglais, ça accentue cette simplicité et cette maîtrise de la langue si importante quand on touche la gamme du rap.

Avec la fusion des genres urbains et pop, ils tiennent la recette de beaux succès. Alors forcément, en découvrant tout leur potentiel en featuring, on a hâte de découvrir cet EP dont on nous parle pour la rentrée et où on se doute qu'on retrouvera davantage de leurs compositions électro-pop mais sans négligence des mots.


Quand ils reprennent Nekfeu



Quand ils proposent un featuring avec SPRI NOIR



Quand ils invitent carrément Ibrahim Maalouf




No Comments

Enregistrer un commentaire