Fnac Live, demandez le programme

mardi 19 juillet 2016



C’est le grand retour du Fnac Live Festival dans la capitale demain et on a très hâte. Déjà la sixième édition pour ce festival qui s’installe sur la place de l’Hôtel de Ville. Attention si vous venez cette année, sachez que les mesures de sécurité ont été renforcées. Plus question d’accéder au parvis par tous les coins, il n’y a qu’un seule entrée par l’avenue Victoria !

Au programme de ces 4 jours, de belles têtes d’affiche comme Jain, Vianney, Hyphen Hyphen, Synapson, Fakear, Louise Attaque mais pas question de venir que pour ces actes débutant vers 20h30, il y a des découvertes à faire dès 18h. En plus, si vous arrivez trop tard, il est fort probable que la zone soit déjà saturée et qu’on vous refuse l’entrée. Et oui, cette année la capacité est limitée en raison du renforcement des mesures de sécurité.

Demandez, demandez donc le programme et n’oubliez pas d’aller voir…

Mercredi, le duo israélien Lola Marsh. C'est une ambiance un peu folk, un peu pop qu'ils présentent. C'est doux et interpelant à la fois. On a un air un peu western, un peu mélancolique à la Lana Del Rey mais aussi pop façon The Do. Ils vous font voyager dans leur univers avec l'accompagnement à la guitare, cette petite voix rouillée et d'ici demain je vous invite à découvrir leur EP "You're Mine" sorti en début d'année. C'est un duo prometteur, vif et passionnant musicalement.

Jeudi, toujours un petit air israélien au programme avec les soeurs du groupe A-WA. Là c'est plus pop, plus cosmopolite et elles associent leur air traditionnel yéménite avec des rythmes électroniques, hip-hop, folk. C'est une fusion de culture qu'elles proposent avec une décontraction musicale et une vraie envie de produire un show aussi riche qu'est leur tempo musical. Elles sont de vraies artistes : à l'aise sur scène, passionnées dans leurs paroles, curieuses dans la composition.

Vendredi, la révélation du prix Ricard S.A. Live de début d'année : IAM STRAMGRAM. Au début je pensais que c'était I AM STAGRAM et puis j'ai compris et j'ai trouvé ça fin, facile à retenir. C'est du pop-folk anglophone, aux airs britanniques comme ces chanteurs que vous trouvez partout dans Londres les samedis après-midi et qui accompagnent votre balade. J'aime ses airs et j'aime cette simplicité dans ses mots quand il revient sur les colonies de vacances, les souvenirs d'enfance. Cette simplicité et la chaleur de ses chansons sont attachantes alors on écoute, écoute et on aime.

Samedi, le grandiose Bachar Mar-Khalifé. Je l'ai découvert il y a quelques mois, en course pour les prix Adami-Deezer où il a d'ailleurs été récompensé du prix des pros. C'est cet air oriental qui fait du bien, ces instruments qu'on livre à eux même, dont on exploite toutes les possibilités. C'est travaillé, pas superficiel. C'est cherché la bonne note, le bon accord. C'est un tout qui fait voyager là encore. C'est une voix grave sur des mélodies travaillées, accentuées. C'est des balades, des jeux. C'est du lyrisme. C'est très beau déjà avec des écouteurs dans nos oreilles alors en live...

Et vous, quel est votre immanquable ou l'artiste que vous rêvez de voir ?
Alors, on se voit au Fnac Live ? :)

Les consignes de sécurité



No Comments

Enregistrer un commentaire