Pronostics bleus

jeudi 9 juin 2016



Cela fait 6 ans. 6 ans que nous savons que nous allons accueillir l’Euro. 6 ans que nous nous y préparons. 6 ans qu’on attend de vivre cet événement, cet Euro. 6 ans que nous attendons d’être pendant un mois là où le football s’exprime, vit et s’accomplit. Pas même les grèves et les intempéries nous empêcheront de fêter ça. Ce n’est pas tous les jours qu’on accueille un événement de cette envergure et c’est même la première fois que je vais vraiment le vivre. Oui, n’oubliez pas qu’en 1998 j’avais 3 ans et demi et j’étais pour les jaunes car c’était la couleur de mon canard en plastique. A cet âge, je n’avais pas encore tout compris.


A l’aube du début de la compétition, je me suis dit que cela serait amusant de faire mes petites prédictions 100% Bleus et tenter d’imaginer quel sera le parcours de notre équipe nationale dans la compétition. Honnêtement, je pense mais j’ai surtout envie de dire que j’espère que nos Bleus iront jusqu’en quart. Mon cœur a envie de fermer les yeux sur ma raison et de vous dire que la France gagnera cet Euro comme j’en ai toujours rêvé mais quand je vois les attaques de l’Allemagne ou de l’Espagne, les pièges face à des équipes sournoises comme la Croatie ou la Belgique et je me dis que notre défense ne fera pas le poids. Cette interrogation qui persiste sur sa solidité ne me permet pas d’être aussi confiante que j’aimerai. J’y crois, je l’espère et pourtant il reste ce « mais » en suspens.


Parce que oui si on y réfléchit bien et qu’on regarde le calendrier des matchs, si la France finit première de son groupe alors elle affronte le troisième du groupe C, D ou E soit forcément du lourd avec le groupe C et E mais du plus accessible si c’est le troisième du groupe D. En gagnant ce match, elle affronterait en quart le second du groupe B ou F ce qui là encore devrait rester accessible et alors elle aurait une chance d’aller en demi mais pour arriver là il faudra assurer le huitième.

Si la France finit seconde de son groupe alors elle se retrouverait face au second du groupe C et éviterait sûrement l’Allemagne mais attention à l’Ukraine et la Pologne qui peuvent être des pièges. Le problème c’est qu’après ce huitième, la probabilité d’un quart face à l’Espagne est grande et alors là il faudra un miracle dans notre défense pour espérer aller plus loin.

Enfin si la France finit troisième du groupe, elle affronte logiquement l’Allemagne en huitième et vu que je vois l’Allemagne gagner, je crois que le résultat est clair.



A votre tour de faire vos pronostics ! Alors jusqu’où iront les Bleus ?

Mais surtout qui soulèvera la coupe le 10 Juillet prochain ? Perso, je penche pour l’Allemagne.

No Comments

Enregistrer un commentaire