Fête de la musique et clips en folie

mardi 21 juin 2016


Et bonne fête de la musique à tous !

Vous allez trouver ça absurde mais je n’ai jamais vraiment fêté la fête de la musique. Cela a toujours été davantage un prétexte pour sortir que pour aller écouter et profiter de la musique. Il faut dire que dans ma banlieue, ils ont une drôle de définition de la fête de la musique. On allait voir nos potes jouer, les potes de nos potes et puis on disait qu’on avait fêté la fête de la musique. Je n’ai jamais vécu cette culture du « je sors pour apprécier de la musique ». Ce qu’on fait à Paris en passant de bar en bar avec la musique dans les rues, les groupes de rues, les chorales, les orchestres et ces concerts sur les places. Oui, c’est ça mon idée de la fête de la musique alors non, je ne l’ai encore jamais expérimenté. Ce n’est pas non plus prévu pour ce soir quand on voit la météo et ces concerts comme celui du Ricard Live qui s’annulent les uns après les autres. J’y crois, la fête de la musique 2017 sera la mienne.

En ce moment, il y a plein d’albums mais surtout d’EP trop chouettes qui sortent. Je sais que vous avez l’impression que j’écris des articles trop vites, trop souvent mais la vérité c’est que j’ai compris que parler de plusieurs artistes dans le même article ça vous dérangeait et surtout j’ai vraiment envie de vous partager mes coups de cœur comme Yuksek que j’aime tellement et Postaal hier. Alors j’espère que vous ne m’en voulez pas trop d’être aussi bavarde.

Pour aujourd’hui on va vite passer les mots pour passer aux images. J’avais envie de changer et de vous faire une playlist spécial clip pour cette fête de la musique. Une playlist illustrée et où les artistes partagent leurs ambitions artistiques à travers plus que des mots. Il y a la nouvelle chanson de Passenger tout en simplicité, l’illustration de Caravan Palace dont j’aime beaucoup l’univers, ma découverte à travers Tess, le retour de Allah-Las, le rétro de Cléa Vincent, cette envie de tomber amoureuse en retrouvant Joyce Jonathan et Vianney, un peu de Major Lazer pour bouger ses fesses et surtout le premier single du gagnant de The Voice, Slimane et sa chasse parisienne a qui je prédis une bien belle carrière si il garde toujours ce sourire.
J'ai déjà prévu de vite revenir avec une playlist des chansons que j'ai découvert ce mois-ci mais qui n'ont pas encore de clips. Promis, celles-ci aussi sont agréables à écouter en attendant de pouvoir être regardées.
D'ailleurs quel artiste ou quelle chanson avez-vous découvert ce mois-ci ?
Partagez tout ou tweetez nous, c'est la fête de la musique :)















No Comments

Enregistrer un commentaire