Les immanquables de Solidays

mercredi 22 juin 2016


Ce week-end, c'est la grand retour de Solidays. 18ème édition placée sous le thème du "Summer of love" et dont on vous a partagé les nouveautés l'autre jour. Place à la musique aujourd'hui avec la liste de nos immanquables ce week-end. Vraiment les artistes à pas louper. Même si vous êtes à deux personnes de passer aux toilettes, c'est à ne pas rater. Vous vous retiendrez une heure de plus. Bon le seul inconvénient c'est que jusqu'à la dernière minute vous n'avez pas les horaires de passage mais on vous fait quand même une sélection à adapter à celles-ci.

Vendredi


Il y a les voix planantes de We Are Match, Pouvoir Magique et son électro qui se tourne vers des tendances africaines, DJ Snake qu'on ne présente plus, Bloc Party qui passe leur temps à se réinventer et à nous surprendre, Flume qui présenta Skin dont on a déjà parlé, Yanis et sa pop hypnotique, Feu ! Chatterton tout aussi poétique que dandinant et The Avener, à nouveau au rendez-vous pour nous partager ses beaux duos électro.


Samedi


Nouvelle journée en compagnie de l'immanquable poète qu'est Oxmo Puccino, l'incroyable duo Synapson qui sera sûrement accompagné par Anna Kova et Sirius Trema génial quand on lui offre ses interludes de guitare, les deux frères toulousains Bigflo et Oli qui en profiteront pour présenter les inédits de la réédition sortie la veille, les nordistes de The Shoes et leur rock purifiants, Feder pour danser toute la nuit, Club Cheval pour danser encore plus toute la nuit, Broken Back pour se faire bercer par une pop scintillante.

Dimanche


Dernier jour avec encore de belles affiches et les incontournables Louise Attaque qui reprendront tout leurs succès avec toujours la même énergie de leur 20 ans, Bagarre et leur "Musique de club", Talisco et spleen parisien, Petit Biscuit le nouveau prodige de l'électro français, Naive New Beaters à l'énergie communicative et qui en profitera sûrement pour présenter quelques titres de leur nouvel album à venir le 22 juillet, Ibrahim Maalouf et son iconique trompette, Jain qu'on ne se lasse pas de voir en live où ressortent ses influences hip-hop.



C'est encore une belle édition qui va se dérouler à Longchamp avec tous les genres pour toutes les envies et pour toutes les nuits. C'est la diversité musicale tout autant que la diversité culturelle qui est mise à l'honneur. D'ailleurs, si vraiment, il y a toujours quelques places de disponibles pour la journée de dimanche et des billets nuits !

No Comments

Enregistrer un commentaire