Fnac, partenaire de votre mois de juillet à Paris

mardi 24 mai 2016

D’habitude je vous inviterai à déserter Paris au mois de Juillet, et au mois d’Août aussi. Bien que beaucoup de parisiens quittent la ville et qu’on a l’impression qu’elle s’assagit, des milliers de touristes viennent les remplacer et envahir le métro. J’ai bien dit d’habitude car s'il y a bien quelques jours où il vous faut être à Paris cet été et c’est du 20 au 23 Juillet pour le Fnac Live Festival. 


On se donne rendez-vous comme tous les ans en soirée et sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris pour toujours plus de musique. C’est l’occasion parfaite pour se détendre après le travail, retrouver les copains, écouter un artiste, aller boire un verre dans un bar à St Michel, revenir voir un autre artiste. Le lieu est à la croisée de toutes les lignes de métro et il y a assez d’artistes pour satisfaire tous les goûts alors non, vous n’avez pas d’excuse pour rater cette sixième édition. Je vous assure qu’il ne faut pas manquer ça car…


Hyphen Hyphen sont tout aussi décoiffant par leur énergie que captivant par leur mise en scène. Ils vous emmènent dans leur univers et font le show. Leurs chansons sont bien inspirées, les airs pas répétitifs et vous en redemandez encore et encore


Lilly Wood and The Prick c’est l’alliance de la pop sensuelle et du bohème sur scène. Eux aussi savent très bien embarquer leur public et leur positive attitude est contagieuse.


Sage va vous surprendre. Soyons honnête, je n’avais pas du tout aimé son album. Je le trouvais un peu plat alors quand je l’ai vu en live au Chorus 92, je ne m’attendais à rien et ce fut une réelle surprise. Ses mots résonnent, sa musique tambourine et c’est complètement différent et exaltant.


Fakear va vous faire tomber amoureux – si vous ne l’êtes pas déjà. Ce sera l’occasion de découvrir son premier album « Animals » en live qui sort le 3 Juin et surtout d’apprécier toujours sa douce alliance entre électrique et romantisme.


Vianney n’est pas qu’un chanteur qui chante « Pas là ». C’est l’occasion en or pour sortir du cadre, en découvrir plus, en apprécier plus. Vianney a une belle voix, de jolis mots et une douce mélodie. Vous connaissez peut-être qu’un titre mais vous repartirez du concert en en connaissant deux, trois et vous serez toujours là.


Bachar Mar-Khalife sait vous faire voyager. Je suis conquise par sa musique, par sa dimension orientale, par sa manière de raconter une histoire avec des mélodies plus percutantes les unes que les autres. Quand un de ces titres commencent, on ne peut pas juste le zapper. On écoute de la première seconde à la dernière avec la même attention et le même plaisir.


Jungle est définitivement un groupe à voir en live. Je les ai vu en première partie de Haim, l’été dernier à Rock en Seine et à chaque fois c’est avec la même énergie, la même zen-relax attitude qu’ils se produisent. On dirait que ce sont des bobos un peu plus électro, un peu plus expressif. Leur harmonie est belle à voir mais surtout chouette à entendre.




Alors oui, ne partez pas en vacances au mois de Juillet ou bien attendez le 24 Juillet pour sauter dans l'avion sous peine de rater des concerts exceptionnels !

No Comments

Enregistrer un commentaire