Amour et concerts parisiens

lundi 9 mai 2016


On entre dans la saison des festivals mais si vous commencez à me connaître, vous savez que ce n’est pas une raison qui me fait arrêter d’aller à des concerts. Au contraire, on y va encore plus souvent parce que les jours se rallongent et que ça nous fait plaisir de profiter de la douceur parisienne à 23h. Pour le coup, il y a des concerts très chouettes qui vont se dérouler dans les prochaines semaines à Paris et je me suis dit que j’allais vous en proposer une dizaine. Je suis certaine que vous trouverez bien votre bonheur dans cette liste et que vous étiez peut-être passé à côté d’une annonce.

Allez pensez-y à cette soirée concert-apéro où vous terminez votre journée sur une terrasse en ressassant le concert que vous venez de voir entouré de vos potes et d’inconnus rencontrés lors de la soirée.


Parce que je vous ai déjà parlé de leur album, que leurs personnalités est attachante comme on les découvre en interview et parce qu’on veut en voir plus que deux chansons au Grand Journal.


Déjà parce que La Cigale est une salle hyper cool, assez intimiste et parce que si vous n’écoutez pas en boucle Voyage Voyage vous râté quelque chose de sublime qui doit être mille fois plus sublime en live.


Parce que live après live il s’améliore. Je l’ai vu lors de son premier showcase à Paris et il était d’une timidité un peu frustrante. Je l’ai revu à l’O2 en première partie des One Direction et c’était un tout autre homme. Il est touchant, ses chansons sont sincères et on passe un excellent moment.

Ces deux sœurs m’ont complètement charmé lors du festival chorus au début du mois d’avril. Leur énergie, leur passion, ce voyage dans lequel elles nous embarquent. Elles nous permettent de s’évader comme peu d’artistes vous en donnent la possibilité. Les sons sont originaux, leurs voix douces. Je pense que je pourrai les voir tous les jours en live sans jamais m’en lasser.


La raison est tellement simple, celle qui me fait aller de concert en concert : le plaisir de découvrir en live un album dont j’ai adoré la version studio. Ce duo est joviale, me fait danser sans m’arrêter et me fait déranger mes voisines. Leur énergie positive et leur son pop est addictif, assez pour ne pas hésiter à passer une soirée en leur compagnie.


On voyage, on voyage déjà très loin quand on écoute ses titres dans nos oreilles et je prédis qu’on voyage encore plus quand on est dans une salle. C’est puissant, entraînant, sensible et c’est pour cela qu’on veut ressentir toutes ces émotions en live.


Je ne vous ai pas encore parlé de son EP sorti il y a dix jours (promis je le fais dans la semaine) mais je vous assure qu’il vous suffit d’une écoute pour vouloir le voir en live. Au fil des années, notre ancien choriste s’est affirmé musicalement autour d’un univers vintage, mystérieux comme électrique, et pop.


Fan de sa voix rauque, de son univers jazzy, de ses chansons qui vous font bouger les fesses de gauche à droite. Déjà vu en live pour une rapide apparition à la Creative Live Session du mois dernier, j’avais été légèrement déçu par le manque d’interaction avec le public. Elle était impressionnée pour sûr, et c’est pourquoi je suis certaine que pour ce concert elle va enflammer la scène avec aisance.


Mais aussi quelques concerts qui sont complets mais pour lesquels vous trouverez sûrement une place…

Petit Biscuit à la Maroquinerie le 28 juin
Est-ce qu’il faut vraiment que je vous démontre par a + b que ce mec est le nouveau petit génie de la scène électro et qu’il a un talent de dingue ? Son univers est assez envoutant et au lieu d’écrire des lignes et des lignes, je vous invite à découvrir son portrait sur Clique.


Hyphen Hyphen au Trianon le 28 juin
Leur univers scénique vous envoute. C’est comme si ils débarquaient d’un autre monde et que l’espace d’une heure et demi vous n’étiez plus sur la planète Terre. Leur énergie est contagieuse tout comme leur bonne humeur et leurs chansons restent ancrées dans nos mémoires.


Little Mix au Grand Rex le 28 juin
Premier vrai concert en France pour le girlsband après un showcase bien trop court il y a déjà trois ans au VIP Room. Elles avaient déjà mis le feu et on en redemandait. Elles dansent comme des déesses, elles chantent presque trop bien. Elles vous donnent envie d’être elles et c’est assez frustrant mais elles diffusent surtout un girl power qui vous fait pousser des ailes.


Et sinon dans le genre concert annoncé récemment mais qui ne se déroule pas avant Septembre, Octobre voir Novembre, il y a… Selena Gomez dont je ne suis pas la plus grande fan mais cette nana réussie tellement tout ce qu’elle entreprend que je serai curieuse de voir l’énergie qu’elle dégage sur scène, Alpha Wann rien que pour entendre Barcelone en live, Fakear parce que voyons il n’y a pas besoin de raison pour voir Fakear en live, Flume pour qui on a déjà pris nos places avec mes amis…


Et vous, des concerts de prévus ?

No Comments

Enregistrer un commentaire