TAG - Liebster Awards

jeudi 28 avril 2016



Il y a quelques semaines Emma, du blog iEmzy, et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, m’a tagué aux Liebster Awards. Ce tag inconnu à ma connaissance a éveillé ma curiosité et aujourd’hui, je prends enfin le temps d’y répondre. D’ailleurs si comme moi vous ne connaissiez pas ce tag, je vous invite à consulter l’article très bien expliqué d’Emma et par la même occasion de lire ses articles (surtout si vous aimez la musique, lire, Londres ou la cuisine !).


Avant de répondre aux questions d’Emma, il faut que je révèle 11 choses sur moi et pour être honnête je ne sais pas quoi dire plus que ce que je raconte tous les jours ici et qui en dévoile beaucoup sur ma personnalité… Enfin je pense. Du coup à défaut de vous révéler 11 choses sur moi, je serai curieuse de savoir par quels 11 mots vous me définissez. Si cela vous dit de vous prendre au jeu en commentaires (cela peut aussi être une phrase de 11 mots J).


Pourquoi avoir créé ce blog ?
Je pense que cette question devrait être la plus simple et pourtant c’est la plus compliqué. Il n’y avait pas de raisons particulières sauf l’envie de partager, de communiquer, de rencontrer. Je voulais coucher mes pensées et voir si les gens autour de moi réagissaient, comment ils réagissaient. C’était une échappatoire, ça l’est toujours.


Quel type d’articles préfères-tu écrire ?
Je ne pense pas avoir spécifiquement des catégories d’article qui me poussent à préférer en écrire davantage que d’autres. J’écris selon ce qui m’inspire, selon ce que je vis mais je pense qu’il est plus simple d’écrire sur mes expériences personnelles. Ce n’est pas les plus simples à écrire car on se demande toujours comment les gens qui nous lisent vont réagir mais je pense que c’est les plus authentiques.

Ton plus grand rêve ?
C’est très cliché mais je rêve juste d’être heureuse, de me dire que j’ai vécu ma vie comme je l’entendais, sans regret. Je rêve seulement de me dire que j’ai fait ce que je voulais comme je voulais et d’être satisfaite de ce que j’ai accompli.

Ton pêché mignon ?
Le saumon. Fumé, cuit, en papillote, en mousse… Je pourrais manger du saumon à tous les repas, sans m’en lasser.


Quelque chose que tu aimerais beaucoup faire mais que tu ne feras jamais (par crainte, manque de courage) ?
J’aimerai sauter en parachute mais j’ai peur du vide alors je crois que je n’aurai jamais le courage de le faire. Je suis curieuse de la sensation que ça procure et en même temps je pense que j’en serai tellement malade que je ne sauterai jamais. Comme faire de la montgolfière. Cela a l’air génial mais j’ai un doute sur ma capacité à monter dedans.

Quelque chose qui te révolte ?
La violence. Je déteste la violence gratuite, celle associée à la méchanceté. Je trouve cela irrespectueux, révoltant. Je ne comprends pas ce qui pousse les gens à être violent et à faire du mal aux autres alors qu’on pourrait tous vivre en paix si on faisait des efforts. J’en ai même développé une phobie tellement ça me dérange.

Ta plus grande inspiration ?
C’est l’heure du cliché numéro 2 mais c’est la sagesse de ma grand-mère et de ma mère qui m’inspire. Je ne cherche pas à ressembler à quelqu’un mais j’aimerai être une meilleure personne, m’améliorer de jour en jour pour donner de plus en plus aux autres. Je m’inspire de leur sagesse pour tenter de m’améliorer, pour prendre de meilleures décisions, pour être plus optimiste et mener une vie équilibrée. Du moins j’essaye.

Ta marque préférée ?
Pas besoin d’écrire un long paragraphe : Mango. Je pourrai m’habiller que chez Mango, tout le temps, tous les jours, jusqu’à la nuit des temps.

Ecouter Shake It Off en boucle jusqu’à la fin de tes jours ou manger du chocolat à tous les repas ?
Ecouter Shake It Off car ça me motivera à faire du sport tous les jours et c’est finalement pas si mal même si je ne promets pas du résultat à 80 ans.

Une chanson que tu aimerais avoir écrite ?
J’aimerai avoir écrit « Sweet Disposition » de The Temper Trap. C’est une chanson qui dit qu’on ne s’arrêtera pas tant qu’on n’aura pas atteint notre but mais c’est dit d’une si jolie façon. Je pense que ça parle pour tout : en amour, en amitié, avec notre famille et nos amis, au travail, pour nous même… Elle dit aussi qu’il faut avancer sans penser à ce que les autres diront. C’est sweet mais c’est fort.


Quelque chose dont tu es fière ?
C’est toujours compliqué de dire qu’on est fière de quelque chose sans que ça passe pour de la vantardise. C’est aussi compliqué parce que je n’ai pas l’impression d’avoir accompli quelque chose dans ma vie qui me permet de dire que j’en suis fière. Je pense que je suis juste fière de moi, de ma détermination quand je veux quelque chose, des barrières que j’essaye de faire tomber autour de moi en me forçant à repousser mes limites. Je suis fière de ce blog parce que je le tiens à travers le temps et que j’ai l’impression de réunir quelques personnes autour de ce que je raconte.


Je remercie Emma de m’avoir nominé et j’espère que mes réponses auront ennuyé personne et vous auront peut-être permis d'en apprendre davantage à mon sujet. Maintenant il faut que je réfléchisse à 11 questions et à des personnes à taguer. Promis ça arrive vite !

2 commentaires:

  1. Tes réponses sont super ! (j'avoue j'avoue j'ai posé de bonnes questions aussi, right? ;) ). Je propose qu'à la place d'un chocolat on tente de se prendre un saumon à l'occasion ! ahah Tes réponses sont agréables à lire, je te reconnais bien. J'étais surprise par ta peur du vide, je n'ai pas cette crainte mais j'imagine que ce doit être frustrant. Cela signifie que tu ne peux pas faire d'accrobranche ! *tristesse* Plus sérieusement, concernant la vantardise...je pense qu'on peut être fier(e) de ce qu'on a fait sans passer pour quelqu'un d'imbu de soi. Chaque personne peut à un moment donner se surpasser et réussir à apprécier son propre travail. Je pense même que c'est une qualité, car ce n'est jamais simple d'être content de soi (bien évidemment il faut que ce soit mesuré, quelqu'un qui va crier sur toi les toits combien il est génial et que tout ce qu'il fait est incroyable serait légèrement dans l'abus et on aurait juste envie de lui demander de se taire).

    RépondreSupprimer
  2. Oh, et merci pour la petite pub au début de l'article ! (j'ai envoyé en oubliant de l'ajouter)

    RépondreSupprimer