Deux EP, un clip, un concert

vendredi 15 avril 2016



Un EP : Aloha de Mome
Cet EP, je l’attendais avec impatience. Aloha a été la chanson de mon mois de Novembre, je n'avais pas pu décrocher alors je ne vous raconte pas ma joie quand on m'a dit qu'un EP sortait. Je ne sais pas si c'est le fait que ça s'appelle Aloha et que ça me fait penser à Hawaï, à Stitch et compagnie mais j'ai quand même l'impression que cet EP c'est la définition de l'exotisme. C'est pétillant, c'est frais, ça vous donne envie de voyager. Il y a des sonorités intéressantes, des mélanges vibrants. Ou alors c'est ma voix de Merryn Jeann qui donne cette impression, avec ce petit accent de l'hémisphère sud. En tout cas c'est doux, ça donne envie de partir en vacances, de les commencer tout au moins et je suis sûre que ça les prolonge.
A écouter :  Clones


Un autre EP : Magical Lane de Teers
L’EP de la découverte après avoir ouvert un mail au hasard. Des baby rockeurs comme on les surnomme mais ce serait mentir de dire que c'est du rock comme on l'imagine. C'est du pop rock, entraînant, aux vibrations un peu électronique, acoustique. C'est beaucoup plus personnel, moins inspiré d'autrui qu'avant, et plus eux. De leurs âges, de leurs aventures. Moi ça m'inspire ce groupe qui se retrouve dans un garage le soir après les cours. Le groupe qui monte doucement mais sûrement tout en gardant les pieds sur terre. A la "LOL" un peu. Ils ont de la classe et leur musique a beaucoup de charmes. Ils parlent beaucoup d'amour, c'est normal. L'amour qu'ils veulent et celui qu'ils ne veulent pas. C'est frais, c'est jeune et croyez moi, ça a de l'avenir.
A écouter : Looking for a Dime

Un clip : What If I Go de Mura Masa

Et là que dire. Mura Masa a encore fait des merveilles avec cette production. C'est l'air de vos road trip, le son qui accompagne le soleil qui perce par la fenêtre un dimanche matin à 10h, l'atmosphère qui comble le silence de la nuit quand vous rentrez de soirée à 4h. Le clip vous plonge dans cette ambiance un peu juvénile et pour autant mature. C'est le mood qui accompagnera votre été et c'est pour ça que ce n'est finalement pas si étonnant de voir que Mura Masa a été annoncé à We Love Green cette semaine. Il colle a cette image de liberté, de folie et de peps qu'on s'imagine. Il n'a pas besoin de faire compliqué pour conquérir nos oreilles.


Un concert : Kygo au Zénith

Un concert explosif, c'était mardi soir. Après avoir vu Guetta aux Vieilles Charrues j'avais cette curiosité de voir d'autres DJ en live. Première impression : c'est quand même plus sympa à vivre en extérieur. Deuxième impression : malgré son jeune succès Kygo reste humble dans son show, ses sonorités. Il communique moins qu'un artiste qui vous propose ses chansons avec paroles mais en plus de ses platines et de ses boutons sur lesquels il tape, il y a son clavier et du live musical. Il y a aussi le piano par lequel il commence et par lequel il termine pour proposer une découverte originale de ses succès comme Firestone. Mon seul regret c'est peut-être le fait que la scénographie soit trop concentré autour de lui, derrière lui et pas sur toute la largeur de la scène. Il pourrait faire un peu plus mais on pardonne parce qu'on s'est déhanché toute la soirée, qu'on a sauté, qu'il nous a fait l'honneur de nous proposer des exclus de son album à venir, qu'il a fait son remix de Often (que j'adore) et de I See Fire (que j'adore encore plus). Une soirée pleinement réussie et un artiste à revoir en plein air !



Et vous c'est quoi votre EP ou votre clip du moment ?
Et votre dernier concert d'ailleurs ?


No Comments

Enregistrer un commentaire