Creative Live Session #7

lundi 11 avril 2016



La semaine dernière, on a continué sur notre lancer au Yoyo pour assister à une nouvelle Creative Live Session. Organisée par Sony et en partenariat notamment avec Virgin Radio, 4 artistes émergents et confirmés ont animé la soirée. Parmi eux, deux de mes curiosités du moment : Izzy Bizu et Griefjoy, tous deux signés chez Arista France.


Vous vous en souvenez peut-être, Izzy Bizu faisait partie de mes talents à suivre en début d’année. Je l’ai découverte sur YouTube avec White Tigger et j’étais impatiente de découvrir sa voix soul et jazzy en live. Pas très bavarde mais très sensuelle, sa voix est encore plus belle en live qu’en version studio. Elle a une très bonne énergie sur scène, statique mais son visage rayonne, son corps se déhanche et on sent qu’elle prend beaucoup de plaisir. Accompagnée de ses musiciens, elle nous a surpris avec des inédits que j’ai hâte d’ajouter à ma playlist matinale. Ils sont toujours dans cette même approche soul sans être trop pop et c’est très plaisant. Un son naturel, pas gâché par trop d’instrument.
Izzy Bizu fut comme un lever de soleil qui a introduit cette soirée, une parfaite éclaireuse qui nous a diffusé sa joie de venir pour la première fois à Paris.



Ma seconde curiosité c’est Griefjoy. Je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog car leur nouvel album n’est pas sorti mais ils ont attiré mon regard à force de les voir sur toutes ces line up de festival. Le week-end prochain ils seront d’ailleurs à Bourges avant de revenir à Paris début juin pour We Love Green. Alors je me suis demandée qu’est ce que ça donnait en live. Est-ce que ça avait la puissance, la prestance pour jouer en festival ? Verdict : carrément. C’est de la pop alternative, pas de l’électro à mes yeux. C’est frais, la richesse des instruments est intéressante. Ce n’est pas qu’une mélodie et les paroles apportent quelque chose de différent, une plus value à leurs sons déjà originaux. C’est de la musique « positive vibes » qui vous fait sentir seul au monde et qui vous donne une énergie à en déplacer des montagnes. C’est jouissif et c’est ce pourquoi on écoute ce genre de musique, pour l’énergie et la joie que ça nous apporte.



Pour le reste de la soirée Boulevard des Airs a assuré le show et puis Jain… Je pense que je vais consacrer un nouvel article à cette artiste qui m’a bluffé en live. Pour faire simple, je suis désespérément à la recherche d’une place pour son concert à La Cigale. Elle est impressionnante. J’avais une image timide de cet artiste et c’est tout l’inverse. Son énergie, son "flow", sa manière de gérer son son tout en animant la salle... C’est vraiment à voir une fois !
Connaissiez-vous ces artistes ? Une chanson favorite ?

No Comments

Enregistrer un commentaire