PRETTY GIRL

mardi 8 mars 2016



Je n’avais pas prévu de marquer la journée internationale des droits de la femme. J’avais d’ailleurs aucun post de prévu pour aujourd’hui. J’aime la femme, je la défends, je pense que nous sommes tous égaux mais cette journée est toujours synonyme de querelles, mauvaises blagues et amalgames. Mettre la femme à l’honneur est un concept encore trop compliqué pour certains.

Dimanche, en jonglant de vidéo en vidéo sur YouTube, je suis retombée sur une interview de Caitlin Stasey où elle parle de ce que c'est d'être une jolie fille à Hollywood, la manière dont on te traite, le fait que tu n'es qu'une beauté et pas une personne. Ce n'est pas complètement en rapport avec "cette" journée mais Caitlin est une personnalité que je voulais partager. Il est vrai qu'elle est belle mais elle est surtout très intelligente. J'aime ses prises de position. J'aime son humour sur Instagram. J'aime son initiative de créer herself.com. J'aime sa parole.

Et sinon, dans le registre un peu plus féministe, il y a deux sites que j'aime particulièrement lire et où je me retrouve dans les propos. Il y a d'abord Girl Lost In The City d'Emma Gannon qui parle de féminisme, d'internet, de son parcours jusqu'à écrire un livre. Et il y a la nouvelle initiative de Lena Dunham en créant Lenny Letter. Vous pouvez consulter tous les articles en ligne et ce qui est intéressant, c'est de lire des textes de personnes complètement différentes, au parcours différent, à la notoriété différente.

Alors voilà, je crois qu'il ne faut pas trop en faire aujourd'hui, pas trop se méprendre. Il faut être juste et modéré et voir le monde, demain, comment il sera.

Et vous, une personnalité à me partager ?




No Comments

Enregistrer un commentaire