Et vive la francophonie !

dimanche 20 mars 2016


Jeudi dernier, on célébrait la francophonie à l’Alliance Française de Paris. On célébrait l’art urbain et le talent, Tahiti et les DOM-TOM. On célébrait surtout la liberté d’expression parce que c’est ce que permet l’art : la liberté de créer, d’imaginer, de dessiner, de partager, de retranscrire. En cette journée de la francophonie, je me suis dit que j’allais vous partager quelques images de l’exposition que vous pouvez découvrir jusqu’au 25 Mars à l’Alliance Française au 101 boulevard Raspail. Si vous avez l’habitude de fréquenter Montparnasse, pas d’excuse c’est à 5 minutes.
Plusieurs oeuvres réalisées dans le cadre du festival ONO'U y sont exposées. Ce festival se déroule tous les ans à Tahiti et réuni une trentaine d'artistes venant du monde entier qui pendant une semaine réalise des oeuvres d'après trois épreuves. C'est un festival assez reconnu dans le monde de l'art urbain et quand on voit les oeuvres, on ne doit pas de la haute qualité des participants.




Cette exposition m’a aussi permis de découvrir les actions de l’Alliance Française que je ne connaissais pas du tout. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle a un rôle plus qu’important dans la promotion de notre langue à travers le monde. Elle permet la promotion du français en proposant des cours à des milliers d'étudiants dans le monde mais a aussi pour mission de promouvoir la culture française comme à travers des projections de films notamment.

Pour en savoir plus sur l'Alliance Française...

No Comments

Enregistrer un commentaire