Clips à croquer

jeudi 10 mars 2016


Pour vous présenter quelques nouveautés, j’avais envie de changer un peu. J’avais envie de vous parler musique en vous présentant quelques clips qui m’ont bien plu ces derniers jours. J’aime la musique autant que le clip, je n’aurai pas regardé le clip si je n’aimais pas la musique. Souvent, je ne suis pas attentive au clip alors que finalement il illustre pour beaucoup le grain artistique de l’artiste et sa manière de mettre en valeur sa chanson et ses mots. C'est imager des paroles. Cela nous en apprend plus sur la personnalité de l'artiste, sur ce qui le touche, sur ce qu'il a envie de partager.
N'hésitez pas, si un clip vous a marqué récemment, à me le partager. Je suis toujours très curieuse de confronter mon idée d'illustration à celle, finale, réalisée en accord avec le choix de l'artiste.


On retrouve ici Vanille dont je suis fan. Je l’ai découvert en première partie d’Auren il y a plus de deux ans et j’attendais avec impatience ce premier titre. Ensuite il y a Alex Beaupain. Que dire de ses textes, de son talent. Il manie les mots, il sait choisir la bonne mélodie, l’accord est parfait. Le nouveau remix de Shura qui me fait aimer davantage cette chanson. Vök qui au premier abord fait penser à un groupe du nord, frigide et dont la mélodie vous envoute dans une autre ère. Pony Pony Run Run sur lesquels je pourrai écrire un chapitre. Je les aime, j’aime toutes leurs chansons. Ils me comblent de joie, j’ai envie de sourire, rire, vivre sans plus jamais dormir quand j’écoute leur musique. Wet que j’ai découvert récemment, le mix de genres est intéressant, différent. C’est indie, soul, hip-hop. C’est leur style.
 

No Comments

Enregistrer un commentaire