10 ans de tweets

lundi 21 mars 2016



Twitter a 10 ans, sa première décennie.

Pour moi Twitter c’est des rencontres, des moments de partage, des opportunités que je n’aurai jamais eu sans être sur cette plateforme.

J’ai débarqué sur Twitter à cette époque où le flux Twitter était encore à gauche, les recommandations en haut à droite et dessous les TT. Mon premier tweet parlait de sorbet à la framboise. Puis j’ai continué à tweeter sur le sport, à commenter l’actualité foot en large et en travers. J’ai follow du monde, du monde m’a follow. Je ne tweetais plus seule, on commentait les dire de chacun. C’était il y a plus de 7 ans déjà. Aujourd’hui mon utilisation de Twitter est un peu plus différente parce qu’il faut faire attention à tout ce qu’on dit. Je ne ressens plus la même liberté. Un mot de trop et vous avez des haters à gogo. Au contraire, moi je pense que Twitter est riche de partage, de débat, de point de vue différent et c’est ce qui me plaît.

Quand c’est notre anniversaire, Twitter nous envoie des ballons alors aujourd’hui j’aimerai moi aussi donner 10 ballons à Twitter parce que…

 
Twitter c’est des rencontres virtuelles qui sont devenues de belles amitiés aujourd’hui

Twitter c’est découvrir le monde entier en quelques tweets

Twitter c’est des invitations à des événements tous plus cools les uns que les autres

Twitter c’est des avant-premières, des live tweets pour des émissions, des matchs de football

Twitter c’est être connecté à la réalité depuis partout

Twitter c’est écrire une nouvelle page de l’histoire, c’est des faits marquants, des prises de paroles ancrés à tout jamais

Twitter c’est une communauté, du soutien, des mots forts de personnes que vous n’avez jamais rencontré

Twitter c’est des bons plans, des tweets météo, des tweets rigolos

Twitter c’est la solidarité, le rassemblement, le mouvement

Twitter c’est des TT souvent absurdes

 
On parle trop souvent du danger des médias sociaux sans dire toutes les bonnes choses que ça apporte. Twitter c’est que du positif à mes yeux, beaucoup d’amitiés, beaucoup de soutien, beaucoup d’informations à ne pas toujours prendre au premier degré, beaucoup de personnes intéressantes et inspirantes à suivre. Twitter c'est un peu trop de mon temps sur mon téléphone aussi. Twitter c’est un monde qui m’a ouvert les yeux sur plein de choses, qui a développé mon esprit critique, qui m’a enrichi.


Et pour vous, c’est quoi Twitter ?

 

No Comments

Enregistrer un commentaire