1 album, 1 clip

vendredi 25 mars 2016

Qui dit vendredi dit sortie d'album alors je sais que j'aurai pu vous enrichir cet article par l'album de l'ancien 1D ou encore par celui d'Alex Beaupain mais j'avais envie de faire toute lumière sur une artiste en particulier.



Awa Ly - Five and a Feather

C'est un nouvel album pour la chanteuse d'origine sénégalaise, passée par la France et qui vit aujourd'hui en Italie. Une voyageuse pourrions-nous dire qui nourrit ce disque d'instruments différents, de genres différents pour accompagner sa voix un peu jazzy. C'est un album d'ambiance, de ceux qui s'adaptent à votre moment. C'est un album aux influences jazz, pop et auquel s’ajoutent des airs africains. C'est un album avec du piano, des cuivres mais aussi des instruments plus originaux comme la kora. C'est un album qui a été composé en anglais, écrit par Awa Ly et interprété. C'est un album aux sons apaisants, aux sons mélodieux. Vous n'écoutez pas tout de suite l'histoire. D'abord c'est le style qui séduit, ensuite la voix avant d'être conquis par cet ensemble musical riche par sa diversité d'influence. C'est la richesse de la composition qui vous interpelle. C'est un album multiculturel, de ceux trop vastes pour rentrer dans une case. C'est un album à écouter, peu importe nos genres de prédilections car celui-ci n'en a pas, celui-ci est fait pour tous. C’est un album qui demande qu’un seul effort : celui d’appuyer sur play et de se laisser guider.

A écouter pour être convaincu : Friendship




Madame Monsieur x SPRINOIR

Je suis fan. J’adore Madame Monsieur et ce featuring est juste EXTRA. Le duo est déjà très talentueux mais la richesse de l'association fournit quelque chose de très intéressant.
Et vous, quelle est votre sortie favorite du jour ? Dites moi tout !

No Comments

Enregistrer un commentaire