Wishlist de concerts parisiens

lundi 29 février 2016


J'ai envie de sortir, visiter et dîner dehors. J’ai envie de retrouver ma petite vie parisienne et les petits plaisirs qui vont avec. J'ai envie d'aller à des centaines de concerts. J’ai envie de chanter faux, de serrer mes copines dans les bras au moment de « notre chanson ». J’ai envie d’aller dans des nouvelles salles de concert. J’ai envie de redécouvrir en live les albums dont j’ai adoré la version studio. J'ai envie d'être surprise par une première partie. J'ai envie de retrouver ce sentiment d'une soirée qui ne finit jamais. J'ai envie que la musique face battre mon cœur un peu trop vite, que les basses résonnent dans mes oreilles, que mes jambes n'en finissent plus de danser. J'ai envie d'aller à un concert d'un artiste que je ne connais pas, le temps d'une soirée me laisser surprendre par un inconnu. J'ai envie d'écouter de la musique, de vivre la musique, de respirer la musique.

Comme d’habitude, entre ce que je veux et ce que je peux, il y a mon compte en banque qui vient jouer l'arbitre. Je ne sais pas vous mais je le trouve pas cool celui-là, toujours à me rappeler qu’il faut que je fasse attention à ne pas être dans le rouge même si c’est pour voir mes artistes favoris en concert. J’ai tout de même booké quelques tickets pour notamment retourner voir Macklemore, danser sur Kygo et découvrir Mac Miller (oui je sais, ce sont des genres complètement différents). Bien sûr ce ne sont que trois concerts parmi la longue liste des artistes que j’aimerai voir. Si vous avez l’habitude de suivre mes articles musique, plusieurs artistes dont je vous ai parlé sont en concert à Paris prochainement alors je vous ai fait ma petite sélection.

Dans la liste ci-dessous des artistes que j'adore, des artistes aux titres prometteurs, des artistes qui ont bercé mon adolescence, des artistes qui méritent le coup d'oeil. Ils regroupent différents genres, différents projets mais une chose est sûre, ils méritent tous d'être découverts et entendus.
 
MARS

Mercredi 2 Mars : Fat White Family @ La Maroquinerie
Parce que leurs chansons c'est que du love <3

Mercredi 9 Mars : Halsey @ La Cigale
Parce que je suis folle de Colors

Jeudi 10 Mars : Coasts @ Les Etoiles
Parce qu'après les avoir interviewé pour leur première date parisienne, je suis curieuse de voir l'assurance qu'ils ont pris sur scène.

Vendredi 11 Mars : Wakey Wakey @ Les Etoiles
Parce que je suis amoureuse de Grubbs.

Lundi 14 Mars : Alessia Cara @ L'Alhambra
Parce que sa voix doit être encore plus dingue en live.

Mardi 15 Mars : Simple Plan @ La Cigale
Parce que la nostalgie de mes époques collège.
 
Jeudi 17 Mars : Flume @ Le Trianon
Parce que ça doit être comme un live de Fakear, FOU.

Vendredi 18 Mars : Nekfeu @ Zénith
Parce que je suis hyper curieuse de voir ce que son album donne en live.

Mercredi 30 Mars : Oxmo Puccino @ L'Olympia
Vraiment ? Y a besoin d'une raison pour voir Oxmo Puccino en live ?

Parce que c'est ces groupes que j'ai découvert en allant de suggestions YouTube en suggestions.


AVRIL

Dimanche 3 Avril : Bombay @ Point Ephémère
Parce qu'ils sont fous.

Parce que je les ai vu aux Vieilles Charrues et qu'ils font passer un excellent moment.

Mercredi 6 Avril : Blossoms @ Le Trianon
Parce qu'ils sont moins fous que Bombay mais fou quand même.

Mardi 26 Avril : Troye Sivan @La Cigale
Parce que lui aussi, je suis hyper curieuse de voir ce qu'il vaut en live.

Mercredi 27 Avril : Bigflo & Oli @ L’Olympia
Parce que vu aux Vieilles Charrues et qu'ils sont vraiment top top top.


MAI

Parce que One Tree Hill, obligé.

Mercredi 11 Mai : Jain @ La Cigale
Parce que j'aime toujours et encore plus son album à chaque écoute.

Parce que c'est un peu le groupe de ma vie, je ne déteste aucune de leurs chansons et vivement vendredi pour leur nouvel album.

Mercredi 18 Mai : Jamie Lawson @ Les Etoiles
Parce que ça fera presqu'un an qu'on a été voir son premier showcase à Paris, que je l'ai vu en première partie et que je suis curieuse de voir ses progrès, seul sur scène.

Il se peut que certains de ces concerts soient complets mais certaines salles remettent des places à la dernière minute alors je vous préviens juste des dates et ne vous incite pas à acheter des places au marché noir sur le bon coin ou viagogo. Il y a qu'une plateforme relativement fiable à mes yeux qui est ZePass ou éventuellement Twitter si vous rencontrez la personne.
Enfin, ce ne sont que des concerts parisiens mais je vous invite tout de même à vérifier que l'artiste ne passe pas en tournée près de chez vous, surtout si c'est un artiste français.
 

No Comments

Enregistrer un commentaire