Envies parisiennes

jeudi 25 février 2016


Quand vous êtes en vacances ou de passages dans une ville étrangère, vous ne vous accordez pas de repos. Vous en profitez au maximum, vous visitez, vous arpentez chaque recoin. Vous voulez en voir le plus possible, vous voulez repartir en ayant la sensation de connaître cette ville qui vous était étrangère. C’est ce sentiment que j’ai eu à Londres, vouloir en profiter au maximum car je savais que mon temps là-bas n’était pas infini. C’était l’occasion d’en découvrir davantage.

En habitant si près de Paris c’est comme si je m’étais toujours dit « ce n’est pas grave si je ne visite pas ça aujourd’hui, ça ne va pas s’envoler ». Dans un sens, c’est vrai. J’ai toute ma vie pour visiter, arpenter, découvrir Paris mais en attendant Paris change, évolue, mute. J’ai pris conscience en vivant à Londres que je ne connaissais pas tant que ça Paris. J’ai décidé de changer ma vision des choses, de découvrir Paris comme j’ai été découvrir Londres préférant me balader plutôt que de regarder le dernier épisode de ma série favorite. Alors bien sûr, j’ai hâte que ce jour où j’aurai les clés d’un petit studio ridicule mais au loyer fort coûteux arrive. Un vrai cocon parisien qui ne me contraint pas à regarder à quelle heure est le dernier train ou à trouver où me garer. J’ai hâte de pouvoir arpenter Paris autant de jour que de nuit. Et j’ai réfléchi à toutes ces choses que je n’ai pas encore faites et que je veux faire. Je veux pouvoir être une touriste à Paris et faire toutes ces choses qu’on prend le temps de faire que quand on est que de passage. J’ai fait cette liste et j’aimerai…

Admirer le lever du soleil depuis le Sacré Cœur de très bon matin
Visiter la Grande Mosquée de Paris et un jour passer par leur spa
Monter au sommet de la Tour Eiffel (si j’arrive à combattre ma peur du vertige)
Faire une nuit blanche et déambuler de rue en rue à la recherche de ce qu’on ne voit pas le jour
Visiter l’Opéra de Paris
Assister à une représentation de la Comédie Française
Prendre un goûter chez Angelina
Admirer Paris depuis la terrasse de l’Institut du Monde Arabe
Remonter toute la coulée verte ou la promenade plantée, comme vous souhaitez l’appeler
Faire une balade alternative avec un sans abri en réinsertion
Tester avec de bar à mojito pour pouvoir dire « celui là c’est le meilleur »
Faire un tour au jardin bouddhiste du Panthéon
Découvrir le musée de la vie romantique
Souscrire un abonnement Vélib et l'utiliser
Traîner au musée d'Orsay

Je pense qu'il faut une vie entière pour pouvoir apprécier Paris à sa juste valeur. D'ailleurs, je pense qu'on ne se lasse pas de Paris comme on ne se lasse pas de Londres. Toutes ces villes si riches culturellement sont des merveilles où à chaque balade, on découvre quelque chose de nouveau.

Si vous avez des idées de trucs à faire bien touristiques et auxquels je n’ai pas pensé, feel free to let me know guys ! Je veux pouvoir dire, un jour, que je connais Paris sur le bout des doigts. Et si vous voulez qu'on arpente Paris ensemble, c'est tout aussi possible ;)



No Comments

Enregistrer un commentaire