Où manger à Londres ? | London Calling

vendredi 26 février 2016




Il est l’heure de parler nourriture. La meilleure chose du monde. Oui je suis l’une de ces personnes qui attend avec impatience l’heure du déjeuner pour rassasier son estomac et non je n'ai pas honte.

Quand on arrive dans une nouvelle ville, ce n’est pas qu’une découverte culturelle mais aussi une découverte culinaire. J’ai testé plusieurs adresses durant mes quelques mois à Londres et je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous les partager. Bonnes adresses, chaînes de restaurants sympathiques parce que manger au McDo et Burger King c’est bien mais on peut aussi changer un peu.

Si vous avez le moindre doute, je vous conseille quand même de traîner dans SoHo. Vous y trouverez là-bas des cuisines pour tous les goûts, pour toutes les faims. C'est dans le centre donc généralement pas trop loin de où vous êtes quand vous venez pour visiter. Il y a des brunchs (mais attention, souvent ils arrêtent de servir après 11h30/12h), des goûters, des cuisines expérimentales. Il y a aussi ces restaurants où il y a une file d'attente longue comme le bras car c'est le nouveau restaurant à essayer. Cependant fiez vous à mon expérience, parfois qui dit forte demande ne dit pas plats délicieux alors regardez la carte et non la notoriété ou la décoration pour choisir votre cantine, ça ne fait pas tout ! Restaurant instagrammable ne veut pas toujours dire bonne cuisine. Je vous promets, on a été à ce vietnamien hype et j'en suis repartie avec la langue brulée et j'ai payé le plat le plus cher pour 8 petits morceaux de boeuf (ok c'était bon mais ça ne valait pas 13£)(d'ailleurs pour revenir à mon post sur Instagram, pour une fois je n'ai pas fait jouer la "location" sur la nourriture, c'était magnifique mais ça ne valait pas le coût que je vous poste une photo de mes nems).

Pour petit déjeuner…
En mode english breakfast pour de vrai : Bayswater Arms
En mode je ne sais pas trop ce que je veux mais je veux un peu de tout : Bills
En mode brunch : Vagabond
En mode à moitié petit déjeuner à moitié brunch : Maison d'être

Pour apprécier un bon repas…
Si vous voulez un fish & chips : The Golden Hind ou Poppy’s
Si vous voulez mangez healthy : Good Life Eatery
Si vous voulez manger healthy bis : Pure
Si vous voulez manger équilibré et que vous avez les moyens : Daylesford ou Muriel's kitchen
Si vous avez envie d’un super indien, promis c’est le meilleur mais attention c’est assez épicé : Needoo
Si vous voulez un ramen sympa : Bone Daddies
Si vous voulez de la saveur allemande dans votre assiette : Herman ze German

Pour manger un bon burger…
Il n’y a pas mille adresses, promis. Allez chez Five Guys les yeux fermés bien que l’addition se soldera entre 10 et 15£ (une fois que vous y avez goûter, vous ne pouvez plus aller chez McDo). Gourmet Burger Kitchen et Byron sont aussi des incontournables mais ne détrône pas Five Guys dans mon cœur. En budget plus abordable vous avez aussi Shake Shack à Covent Garden.

Niveau restauration rapide…
Si je peux vous donner un conseil c’est d’éviter Eat. Soit j’ai eu une mauvaise expérience, soit leurs produits ne sont pas vraiment pas géniaux mais je n’en garde pas un très bon souvenir et leur jus d’orange est plus que coupé à l’eau. A la place je vous propose Prêt et en hiver car leurs soupes sont merveilleuses. Vous avez aussi Benugo avec plus de choix et où vous pouvez composer vos sandwichs mais c’est plus entre 7 et 12£ le repas.

Et question chaîne…

Cela ne date pas d’hier, j’adore manger au Café Rouge mais je vous conseille vivement de réserver car les établissements se font de plus en plus rares et sont très convoités. Pour une bonne viande, c’est chez Angus que ça se passe. Si vous avez envie de merveilleuses pâtes, foncez chez Carlucci. Une pizza chez Bella Italia. Et je n'ai toujours pas été faire un tour chez Zizzi, oui je sais quel nom intriguant pour de la cuisine.


Si un restaurant vous inspire, je vous recommande de faire une recherche Google pour savoir où le trouver mais surtout consulter la carte (car ils ont pour la plupart leur menu en ligne). Il y a souvent plusieurs adresses pour le même groupe ce qui vous permettra également de trouver où manger en fonction de vos visites. 


Et sinon, d'autres petites adresses du tonnerre à recommander ?


No Comments

Enregistrer un commentaire