Laurie Darmon, un deuxième EP en route | Music Monday

lundi 1 février 2016




Je vous en parlais au début du mois de Janvier, Laurie Darmon est l’une de mes révélations à suivre en 2016 ! La recette est parfaite. Il y a d’abord la douceur, ensuite le timbre et les paroles toujours justes, parfois un peu trop.
C’est la justesse de ces mots qui m’a d’abord frappé. C’est si vrai, si poignant que parfois ça en fait mal. On s’accapare ses humeurs. Ce n’est pas toujours rigolo mais c’est beau. Elle livre ses expériences, son ressenti avec une touchante sincérité. Ce n’est pas théâtrale comme on le trouve dans le rap, c’est simplement sincère.
Ensuite vient la mélodie, souvent accrochée aux notes du piano qui est son instrument de prédilection, mais pas que. Elle propose un univers qui lui ressemble mais aussi qui se cherche. Ce n’est que le premier EP et on sent que c’est l’ébauche de grandes réalisations.
Elle propose aussi différents styles, tantôt chanté, tantôt parlé. On a l’impression que ses inspirations viennent autant du slam de Grand Corps Malade que de la variété française d’aujourd’hui, plus pop.

Avec son premier EP, « Mesure Première », Laurie Darmon installe sa cadence. Celui d’une jeune fille qui se livre à travers son vécu, qui ose enfin raconter ses histoires. Son parcours atypique, celui d’une jeune fille qui a fini ses études avant de se concentrer sur sa passion, lui donne plus de matière et plus de maturité. On sent qu’elle ne se précipite pas, qu’elle veut proposer quelque chose qui lui ressemble et alors que certains se seraient dépêchés de sortir un album, Laurie Darmon prépare son deuxième EP « Mesure Seconde » à venir dans les semaines prochaines.



J’attends avec impatience d’en entendre plus, de ressentir ses mots et de voir la direction artistique qui accompagnera ses textes. Alors d’ici là, il y a toujours ses précédentes compositions et son clip « Rupture » qui reflète l’univers que je lui imagine.

Je pense sincèrement que ce n’est que le début pour cette jeune artiste. A présent signé chez Auguri Productions, ça ne m’étonnerait pas qu’une tournée arrive d’ici quelques mois et que puisse arriver mon moment préféré : découvrir en live les chansons dont j’aime tant la version studio.


Alors, comme moi, hâte de découvrir "Mesure Seconde" ?


No Comments

Enregistrer un commentaire