Etes-vous le talent de demain ? | Music Monday

lundi 8 février 2016


Aujourd'hui on commence la semaine avec une initiative super sympa : le DO FINE MUSIC. Dans le cadre du Dauphine Arts Days, plusieurs étudiants de l'université ont décidé de créer ce projet musical qui se veut incubateur de talent.

Que je vous explique, le DO FINE MUSIC est un concours de talents musicaux auquel vous pouvez laisser votre candidature jusqu'au 14 Février (oui c'est très vite mais je sais que ce n'est pas ça qui vous fera peur). A l'issue de cela, le jury composé de professionnels, aux parcours divers et enrichissants, sélectionnera 4 finalistes qui seront invités à se produire lors du Dauphine Arts Days le 25 Mars. Suite à l’annonce des finalistes, les internautes auront aussi un grand rôle à jouer en votant pour leur talent préféré. En effet, dès l’annonce des finalistes et jusqu'au jour de la finale, ils pourront voter en ligne et contribuer à 30% du prix du jury. Les 70% qui restent sont aussi pour le public mais celui présent à l’événement le 25 Mars. Il votera en direct pour son finaliste préféré et pourra découvrir en live tous les talents. Capiche ?
Deux prix seront donc décernés ce soir-là, celui du jury et celui du public. A l’issue de la finale, les deux lauréats bénéficieront d’un accompagnement pour les aider durablement à s’introduire sur la scène musicale.

Concernant la finale, elle aura donc lieu au grand amphithéatre de l’université de 19h à minuit. Chaque lauréat aura 20-25 minutes de représentation. Des courts métrages seront aussi diffusés. A savoir que le concert sera également diffusé sur internet mais que seule les personnes présentes pourront voter. Tout de même, pour financer les projets finaux l’entrée est de 3 euros pour les étudiants de Dauphine et de 5 euros pour les personnes extérieures. Enfin le clou du spectacle c’est que Broken Back devrait faire une apparition.

Vous l’aurez compris ce projet est génial. De 1, il est monté par des étudiants et ce genre de travaux sont à valoriser pour votre carrière, cela montre que vous prenez des initiatives, que vous savez travailler en équipe et que vous êtes impliqués. De 2, il se veut tremplin musical, tremplin de talent et je souhaite que de bonnes choses aux lauréats. Bien sur, il y en a plein des « concours » musicaux mais le cadre est intéressant, pas de paillettes. Le fait que vous pouvez mobiliser votre communauté sur internet mais pas que est aussi un excellent point. La popularité sur le web ne pourra pas vous faire totalement gagner, votre prestation devra aussi être à la hauteur.

Sur ce, si vous aimez chanter dans votre chambre, poster des compositions sur Soundcloud, vous réunir dans le garage de vos potes pour jouer, vous connaissez quelqu'un a la voix mélodieuse… N’hésitez pas une seule seconde et inscrivez vous ! Je crois en vous les amis.



No Comments

Enregistrer un commentaire