Boulevard des Airs rentre de voyage | Music Monday

lundi 1 février 2016



Qu’on se le dise, depuis la sortie de leur nouvel album en Juin dernier « Boulevard des Airs » s’affiche comme LA sensation pop à écouter. Je ne vais pas vous mentir, j’ai découvert leur album seulement cet hiver. Quand j’ai appris que c’était le groupe qui se produirait aux Etoiles du Sport cette année, cela a éveillé ma curiosité et je voulais voir à quoi ressemblait leur dernier opus « Bruxelles ». J’avais déjà entendu « Emmène Moi » sans savoir que c’était eux mais dès que j’ai fait le rapprochement, je me suis dit qu’il y avait de bonnes chances que j’accroche.



Du même titre que leur album, ils ont récemment sorti le clip de « Bruxelles ». Une belle chanson qui parle d'amour mais aussi de voyage, de ces rencontres qu'on fait ici et ailleurs. En quinze jours, le clip a déjà atteint le million de vues. 
C'est un peu le thème de cet album, proposer un nouveau voyage musical. Ils reprennent les sons latins et hispaniques qu'ils nous avaient déjà présenté mais dont on ne s'en lasse pas. Je suis ravie d'avoir découvert cet album qu'au mois de Novembre, quand l'automne s'installait et que leur musique réchauffait mon esprit. Mais leurs chansons ne parlent pas que d'amour, elles parlent de la vie, de l'amitié, de ces gamins là comme ils disent. Et leurs mélodies ne sont pas que latines, je me suis surprise à trouver des ambiances électro, un son plus audacieux que leur pop habituelle. Ils mêlent les genres et surtout ils mêlent les voix. Dans cet album on trouve divers featuring intéressants comme avec Zaz ou encore Pulpul pour une chanson sur des airs de salsa. Quant à la nouveauté de cet album, c'est la voix féminine de Mélissa qui a rejoint le groupe Elle apporte plus de douceur, de charme, de sensualité. 


Pour mon top 3 de cet album on écoute Je resterai, Tu danses et puis tout va et enfin Ce gamin-là qui est mon coup de coeur. 

Et surtout, si je vous en parle c’est parce que Boulevard des Airs est en tournée très prochainement. Pour éviter ce qui m’arrive tout le temps, c’est à dire manquer un concert d’un artiste que j’aime bien à proximité de chez moi, je vous invite à consulter toutes leurs dates sur leur site internet. Si vous êtes du 78 comme moi, ils passent à la Batterie à Guyancourt le 18 Février. Ils seront aussi à l’Olympia le 16 Juin prochain.


Boulevard des Airs, c'est plus contagieux qu'on le pense.
Alors, addict ?

Site Internet - Facebook - Twitter

No Comments

Enregistrer un commentaire