Balade au bord de la Tamise | London Calling

mardi 9 février 2016




Nouvelle balade londonienne et cette fois-ci c’est au bord de la Tamise que je vous emmène. De London Bridge à Westminster, vous pouvez comme à Paris longer par les quais ce « fleuve » au cœur de la ville. Comptez quand même une heure et demi pour rallier les deux bouts car les quais ne sont pas très larges et cette balade attire pas mal de monde.

J’ai été prendre ces photos mi-décembre, quand les marchés de noël sont installés, quand on vous propose tantôt une bière et tantôt du vin chaud, quand tout le monde a sur le dos son magnifique pull de Noël. Malgré l’affluence, la balade est agréable car vous avez vraiment l’impression de respirer l’air frais. Néanmoins, vous pouvez rapidement avoir froid alors je vous invite à vous arrêter au Tate Modern qui est a peu près au 2/3 du chemin. C’est une musée d’art moderne assez sympathique mais pas totalement gratuit en fonction des expositions. Il y a aussi plusieurs galeries le long du chemin dans lesquelles vous pouvez shopper des accessoires ou bien vous poser dans un café. Si vous faites cette balade en hiver, ne traînez pas trop car c’est beaucoup moins agréable passé 17h et la nuit tombée. Comme vous pouvez le voir, la lumière est très différente sur les photos alors que je les ai pris le même jour. Cela illustre bien à quel point la météo change rapidement à Londres, comment le temps s’assombrit et s’éclaircit en quelques instants.

J’espère que ces quelques photos vous plairont. Aussi, ce post est le dernier de la série des « balades » londoniennes donc j’espère que vous appréciez cette série imagée. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres balades dans d’autres villes :)






















1 commentaire:

  1. Ah c'est marrant j'avais eu l'occasion de faire le meme parcours et c'était super sympa! Un autre aspect de Londres que j'avais bien aimé ;)

    RépondreSupprimer