Une vie sans Naked

jeudi 14 janvier 2016


Il faut que je vous avoue quelque chose. Enfin si vous avez lu le titre, vous savez de quoi je vais vous parler. Je n’ai pas de Naked et je le vis très bien.

Cette révélation intervient alors que je vois passer tous les jours des photos Instagram des palettes Urban Decay. Tantôt la Vice, tantôt la Naked. J’ai l’impression qu’avoir une palette de cette marque correspond à un must have maquillage que toute fille ou femme qui se pomponne le matin doit avoir dans son tiroir. Laissez moi vous dire que je ne comprends pas à quel moment quelqu’un peut mettre 50 euros dans une palette à 12 fards alors que vous avez pratiquement la même chose chez Maybelline pour 15 euros.

OUI MAIS TOI TU VAS BIEN VOIR DES MATCHS DE FOOTBALL POUR LE MÊME PRIX.

C’est vrai, le maquillage est le loisir de certaines comme le football ou la musique le sont pour moi et ils ne voient pas d’inconvénients à dépenser une telle somme dans du maquillage. Cela ne m'est juste jamais venue à l’idée dans le sens où je préfère dépenser de l'argent dans quelque chose qui engendre un souvenir ou que je peux garder longtemps, pas que je nettoie tous les soirs. Mais c'est une réflexion tout à fait personnelle. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise palette ou que les fards ne sont pas de bonnes qualités. Bien au contraire ! Je dis juste qu’à choisir, je préfère mettre 50 euros dans une bonne soirée sortie entre copines que dans une palette de maquillage.

Bien évidemment, je ne suis pas en train d’écrire un article uniquement pour vous dire que je n’ai de palettes Urban Decay. Je voulais surtout vous présenter mon alternative palette pour celles qui ont un budget plus restreint ou qui comme moi ne font pas du maquillage leur priorité dans leur budget annuelle.


Ce sont deux palettes Maybelline que j’adore. L’une est dans les tons nudes et l’autre sortie plus récemment s’appelle « The Blushed Nudes » avec des tons plus rosés et surtout plus irisés. Je vais être honnête tout de suite, bien sur que la qualité de ces palettes n’est pas comparable à celle d’Urban Decay mais pour le prix que j’y mets je n’ai pas les mêmes attentes. Si je devrais faire deux réflexions c’est que 1/ les fards sont un peu poudreux et font quelques chutes mais ce n’est pas non plus le drame de l’année et 2/ la deuxième palette comporte uniquement des fards irisés mais ils sont très faciles à travailler et vous avez un beau rendu sur la paupière.


Mon avis c’est que c’est une très bonne alternative aux palettes nudes plus couteuses, facile à transporter en voyage et idéal pour celles qui veulent se lancer dans des maquillages plus travaillés qu’à l’habitude avec des conseils d’association de couleurs au dos des palettes.
J'ai vraiment fait de ces palettes mes indispensables pour les yeux puisque la pigmentation des fards est très bonne. Les tons proposés conviennent à pratiquement toutes les couleurs des yeux et je pense que vous prendrez beaucoup de plaisir à les utiliser. Comme vous le voyez, je les ai déjà bien adopté !


Et vous, quelle(s) marque(s) utilisez-vous pour ne pas dépenser des cents dans vos palettes et mascara ?


2 commentaires:

  1. Je trouve aussi les Naked atrocement chères, je les remplace par les W7 dont j'ai fait une revue juste ici : https://catvelours.wordpress.com/2016/01/01/w7-dupe-des-naked-et-elus-de-mon-coeur/
    Les Maybelline que tu présentes (surtout la Blushed !) me tentent énormement aussi, mais je ne dois pas craquer j'ai déjà assez de palettes... :P
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, j'ai une Naked, mais je l'ai eu avec -25% chez Sephora, donc pour une 30ène d'euros : je n'ai jamais été aussi satisfaite par des ombres à paupières que par celles-ci, je t'avoue être hyper contente de cet investissement, vu que c'est ma seule et unique palette :)
    En tout cas, c'est cool de présenter une alternative ! Effectivement, les fards paraissent poudreux, mais les teintes restent nudes comme j'aime :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer